Championnat de France Intersérie Dériveurs et Quillards Voile Légère

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 03-05-2017

Le week-end dernier, le Centre Nautique Biscarrosse Olympique accueillait l'édition 2017 du Championnat de France Intersérie Dériveurs, Intersérie Quillard Voile Légère.

Cette année encore, ce ne sont pas moins de 81 dériveurs et quillards légers qui se sont donné rendez-vous sur cette épreuve incontournable en intersérie. Malgré des conditions difficiles, le Centre Nautique Biscarrosse Olympique et toute son organisation a su mener une organisation parfaite de l'épreuve pour le plus grand bonheur de tous les concurrents qui ont ainsi pu profiter de nombreuses animations mais surtout d'une compétition de qualité.

Tout au long de cette édition 2017 de ce Championnat les concurrents ont eu un adversaire de taille : la météo !

Avec des passages de fronts orageux et des éclaircies régulières, le vent aura été changeant autant en force qu'en direction tout au long de la compétition. Une situation qui a mis la technique et la reflexion des coureurs à rude épreuve. Au final, les 81 bateaux présents ont ainsi pu afficher le maximum de leurs performances que ce soit dans le vent comme dans des conditions légères.

Bernard Porte (Principal Race Officer) :

« C'était une beau championnat durant lequel nous avons réussi à lancer 6 courses pour tous les ronds, et ce malgré les conditions changeantes. Les coureurs sont tous ravis d'avoir pu faire un maximum de manches et toujours dans des bonnes conditions de navigation. Le Centre Nautique Biscarrosse Olympique et tous ses bénévoles se sont montrés encore une fois à la hauteur d'un événement national, un grand merci à eux. La grande panoplie de vents sur ce championnat a permis à tous les bateaux d'exprimer pleinement leur potentiel de performance. Le prochain rendez-vous National de l'intersérie se déroulera à quelques kilomètres d'ici seulement lors de la première semaine d'août à l'occasion de l'Open de France à Cazaux Lac »

Bravo aux Champions de France 2017 :

Quillards Légers :

  • Patrice et Agnes Rouanet (CN Saint-Raphaël)

Dériveurs Medium/Light :

  • Thimoté Polet (SNPH) et Maxime Aroux (YC Rouen 76)

Dériveur Fast :

  • Jean-Guy et Line Puissant (CV Lac 3 Provinces)

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

Découvrez toutes les photos du championnat sur le média FFVoile

Retrouvez toutes les informations sur le site du championnat

 

Ajouter aux favoris lien.