Stage international handivoile sur Hansa à Berck

Cet article a été rédigé par Jérému Chauchoy, et posté le 09-05-2017

Polonais et Suisses sont venus en stage chez les Berckois avec une brise légère et du soleil. C'est dans des conditions plus que généreuses que s'est déroulé à Berck et au Touquet, un stage international handivoile.

Mis en place par le Club de Voile de Berck, sacré champion de France en Quillard de sport et fer de lance de la discipline dans l'hexagone, ce stage aura réuni les plus fins barreurs de la série Hansa.

«Les Polonais reviennent des JO Paralympiques et les Suisses comptent dans leurs rangs l'équipage champion du monde» explique Jérémie Chauchoy du club berckois.

«Cette confrontation permet de tirer tout le monde vers le haut et surtout d'envisager les JO de 2024 puisque le bateau sur lequel nous naviguons et que nous disposons en masse dans la région, pourrait ré-intégrer la compétition». 

Et si, navigation et régate étaient bien évidemment au menu de journées copieusement remplies, les berckois ont aussi fait découvrir à leurs hôtes leur région.

«Nous avons navigué à la fois au plan d'eau de Conchil-le-temple et au Touquet en baie de Canche pour avoir un accès en mer.

Grace à Gabriel Valat et Touquet Tourisme, nous avons pu également leur faire découvrir le char à voile.

Nous sommes allés en Baie d'Authie faire du canoé et certains, arrivés assez tôt, ont pu bénéficier du spectacle des Cerfs volants, bref nos amis en ont prit «plein les yeux» note encore Jérémie Chauchoy qui avec son équipe compte fortement reconduire le projet en 2018 et tenir le rang du CEV Berck-sur-Mer à haut niveau cette saison.

 

Ajouter aux favoris lien.