Championnat de France 2017 de la classe M

Cet article a été rédigé par Patrick Vantouroux, et posté le 01-06-2017

Organisé par l'ASPTT Orléans Voile, validé par l'association de classe "Marblehead", le Championnat de France s'est déroulé à Orléans région Centre Val de Loire sur la base de l'Ile Charlemagne.

62 participants dont un étranger se sont affrontés durant 11 courses de 4 flottes, dans des vents de Sud-Ouest à Est. L'organisation avait mis à la disposition des skippers un ponton flottant permettant 44 départs quelque soit l'orientation du vent.

La bonne humeur communicative a permis de réaliser un championnat avec très peu de "protest" auprès de notre jury, le comité de course enchainant sans interruption les manches, innovant en lançant des courses de 3 tours, très appréciées des skippers.

Comme toujours, au fil des manches une hiérarchie s'est dessinée avec chaque soir la remise du maillot jaune de la journée. Après GilleS Di Crescenzo CVSQ, et par 2 fois Laurent Gerbeaud CVB.

Lors de la dernière journée Marc Pomarède US CARMAUX a montré tout son potentiel en remportant 2 courses, ce qui pour la 2eme année consécutive le place champion de France cLasse M pour 2017.

Laurent Gerbeaud finit second à 3 points devant Nicolas Selves CVB qui se classe 3ème, Gilles Di-Crescenzo CVSQ  4 ème et Philippe Saturny CVB 5 ème.

Magnifique épreuve qui après 1992 restera dans la mémoire de L'ASPTT Orléans Voile.

Tous les résultats sur le site fédéral : Résultats

 

Ajouter aux favoris lien.