Championnat de France 470 - Open de la Mirabelle

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 08-06-2017

La 9ème édition du Championnat de France 470 - Open de la Mirabelle s'est achevée hier après 5 courses disputées sur les 3 jours avec toutes les conditions météo : une jolie brise le samedi après-midi qui a permis de lancer trois courses sous le soleil, puis deux courses le dimanche matin dans un froid polaire et un Lac de Madine couvert d'une belle brume de chaleur, et une tentative de parcours côtier l'après-midi annulée faute de vent.

Après la soirée de la Mirabelle, les équipages étaient sur les starting-blocks le lundi matin pour « en découdre » pour la dernière journée. Hélas, Eole a été plus capricieux. Une situation bien acceptée par tous les « voileux » et qui a permis aux équipages d'échanger des conseils techniques et aux arbitres de prodiguer quelques conseils sur les nouvelles Règles de Course à la Voile.

Ceci n'a pas empêché aux plus de 60 équipages français, allemands, suisses et belges de repartir avec un grand sourire en se donnant rendez-vous l'année prochaine pour fêter le 10ème anniversaire de cette belle épreuve.

Les filles au cœur du championnat

Cette année encore, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, partenaire historique de la Ligue Lorraine de Voile et aujourd'hui de la Ligue de Voile du Grand Est, renouvelle le Prix BPALC récompensant le premier équipage féminin ou mixte, une initiative qui vise à assoir la position féminine dans le milieu de la voile.

Raphaël Dubs, Directeur de la Communication et du Sociétariat de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne : « La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne accompagne l'Open de la Mirabelle depuis le début, en 2008. C'est une belle collaboration entre la Ligue Lorraine de Voile et aujourd'hui, la Ligue de Voile du Grand Est, les clubs et la Banque Populaire pour couvrir et développer au mieux cet évènement.

En tant que Banque coopérative, nous avons des valeurs fondatrices de proximité, d'engagement et d'accompagnement ; nous ne pouvions que soutenir et nous associer de nouveau à ce championnat en mettant en lumière l'audace et les performances des navigateurs. Nous avons souhaité pour la troisième année appuyer notre démarche en remettant le prix BPALC du premier équipage féminin ou mixte. Cet objectif de valoriser la pratique de la voile chez les femmes est conforme à la politique de mixité que l'on met en place aujourd'hui. C'est une femme, Directrice de l'agence Banque Populaire de Verdun et férue de voile, qui remettra les lots aux deux gagnants 2017. Depuis le début l'Open de la Mirabelle ne cesse de croître, cette évolution est très positive et appuie le fait que dans l'Est de la France la pratique de la voile en plans d'eau intérieurs se porte bien ! »

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

 

Ajouter aux favoris lien.