Le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage à Brest

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 19-08-2017

Après avoir organisé avec succès le Championnat de France Espoirs Glisse la semaine dernière, Brest accueille à partir d'aujourd'hui l'édition 2017 du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage. Au total, ce ne sont pas moins de 479 coureurs qui vont naviguer en rade de Brest tout au long de la semaine pour tenter de décrocher le titre de Champion de France !

Dériveurs et Flotte Collective

Après les windsurfs, catamarans, Open 5.70 et Kiteboards à Foils la semaine dernière, place aux dériveurs et aux quillards de sport !  204 Laser (4 .7, Radial et standard), 62 420 ou encore 89 coureurs répartis en 18 équipages sur les Longtze en Flotte Collective, le spectacle sera bel et bien présent dans la rade de Brest.

Une météo prometteuse

Du soleil et du vent, de belles conditions sont annoncées pour cette semaine de navigation en Bretagne. Une météo optimiste qui permet d'entrevoir une compétition riche en courses tout au long de la semaine.

Un nouveau format avec des finales

Déjà utilisé sur le Championnat de France Minimes et sur le Championnat de France Espoirs Glisse, le système de finales est cette année mis en place pour la première fois sur le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage.

Grande nouveauté cette année, la mise en place de phases finales. Celles-ci vont se dérouler pour chacune des séries sous la forme d'une première course à 8 permettant de classer de la 5ème à la 8ème place, suivie d'une 2ème course à 4 qui donnera le podium ainsi que le 4ème de chaque série. Dans le cadre de ces finales, l'arbitrage se fera directement sur l'eau.

Suivez le Championnat sur les réseaux sociaux !

Tout au long de la semaine, suivez en live les dernières actualités du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage sur le minisite du championnat mais aussi sur les réseaux sociaux :

Twitter : @FFVoileEvt

Minisite : evenements.ffvoile.fr/cfese

 

Ajouter aux favoris lien.