Les Championnats de France Kiteboard 2018

Cet article a été rédigé par Département Compétition Performance, et posté le 10-01-2018

CFEEG 2017

La FFVoile a validé récemment les Championnats de France Kiteboard.
Cette année elle a fait le choix de mettre en avant une catégorie d’âge sur les championnats de France Espoirs qui seront réservés aux 14/18 ans. On devrait y retrouver logiquement la future génération de sportifs qui assurera la relève des champions qui ont trusté une bonne partie des podiums internationaux en 2017.

A côté de cela, les Championnats de France de pratique vont permettre de regrouper les pratiquants du kiteboard autour de deux thématiques La navigation en foil et le freestyle. Les dates et lieux de ces championnats sont encore à déterminer mais on peut déjà parier que ce seront 2 rendez-vous incontournables de la saison 2018.

Les 14 / 18 ans aux Championnats de France Espoirs :

Les Championnats de France Espoirs qui se tiendront à Quiberon du 18 au 24 août prévoient l’ouverture de 2 épreuves (formule 41 twintip racing & formule 41 foil).

Ces épreuves seront exclusivement réservées aux 14/18 ans et la FFVoile prévoit de décerner des titres pour les filles et les garçons sur chacune de ces catégories.

Pour y participer, rien de plus simple,

il vous suffit d’être licencié à la FFVoile, d’être âgé de 14 à 18 ans et de candidater via l’interface qui sera ouverte sur le site de la FFVoile entre le 15 mars et le 15 juin 2018 sur la page des Championnats de France Jeunes.

Chacune des candidatures sera examinée par la Commission Kiteboard de la FFVoile. La liste des candidatures validée sera publiée sur la page dédiée aux Championnats de France Jeunes et un mail sera adressé à chaque candidat. Ceux qui sont retenus pourront se préinscrire au Championnat de France Espoirs 2018 directement sur le site de l'épreuve mi juin.

Championnats de France de pratique kiteboard :

Concernant les championnats de France de pratique, la FFVoile prévoit cette année l’organisation de 2 championnats distincts :

  • Les championnats de France « kite foil » avec une épreuve « formule 41 foil » et une épreuve « kitefoil open ». Pour chacune de ces épreuves, 4 titres seront décernés.
  • Les championnats de France « freestyle » ouverts cette année à partir de 13 ans ou 6 titres seront décernés.

Les dates et lieux de ces championnats sont encore à déterminer. Un appel à candidature auprès des clubs affiliés à la FFVoile va être lancé dans les prochains jours pour déterminer qui aura le plaisir d’organiser ces épreuves cette année.

Pour plus d’information, vous retrouverez les détails du règlement des championnats de France kiteboard en suivant le lien suivant :

 

Ajouter aux favoris lien.