Echéances prolongées pour la saisie du calendrier 2019

Cet article a été rédigé par Département Compétition & Performance, et posté le 11-10-2018

Bellande/FFVoile

Merci aux Responsables Calendrier de Club qui sont en ce moment très sollicités pour la saisie des compétitions au calendrier fédéral.
Nous vous informons que nous prolongeons l'échéance au 21 octobre.

IL VOUS RESTE DONC 10 JOURS pour saisir les épreuves et notamment celles de grade 4 et plus.

Le calendrier fédéral est l’outil indispensable à la disposition des licenciés pour bâtir leurs saisons sportives et de nos clubs pour communiquer et afficher leur offre de pratique compétitive.

Ce calendrier est construit en harmonie avec les clubs, les comités départementaux, les ligues régionales et les classes. L’initiateur en est toujours le Club. Celui-ci constitue la cellule fondamentale de la créativité et de l’organisation de nos compétitions. La primauté doit être donnée aux compétitions de proximité qui répondent à l’objectif du développement durable. Les régates amicales et conviviales demeurent la clé de nos pratiques avec comme objectif "plus de voiles sur l'eau".

La Ligue régionale est le garant de la cohérence des calendriers régionaux et doit valider les manifestations organisées sur son territoire en s’assurant de l'harmonisation de leur programmation entre les disciplines, les pratiques et les pratiquants.

Des instances de médiation au niveau régional doivent être mises en place pour assurer une bonne régulation du calendrier. Pour autant chacun adaptera son programme en fonction des impondérables, conditions climatiques, contraintes spécifiques…

Nous remercions tous les acteurs : Clubs, CDV, Ligues, Classes, volontaires/bénévoles, celles et ceux qui inlassablement alimentent le calendrier fédéral et la publication des résultats sportifs et participent à l’organisation de nos épreuves.

 Télécharger la procédure calendrier

 

Et  puisque Calendrier, Résultats, Classements et mise en valeur des coureurs et des structures sont liés, nous vous présentons, en préambule, l'évolution du système de points des classements individuels fédéraux "LP200" et "L210" et le nouveau Classement National "Activité Sportive des clubs"

Télécharger les règlements concernant les classements à partir de 2019 :

 

Ajouter aux favoris lien.