Arbitrage et Kite

Cet article a été rédigé par Laure Collin, Corinne Aulnette, et posté le 22-11-2018

La Commission Centrale d’Arbitrage et la Commission de Développement et de Représentation du Kiteboard ont organisé des formations pour augmenter notre capacité d'arbitrage sur les compétitions de kiteboard et accompagner le développement de la discipline.

Deux sessions de formation ont ainsi été organisées pour les arbitres nationaux non spécialistes de cette pratique, à l’occasion du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse, du Championnat de France Kitefoil. 

Ces sessions ont permis aux arbitres de se familiariser avec les caractéristiques et les spécificités du kiteboard, alternant des moments d’échange entre spécialistes du kiteboard et de l’arbitrage « classique » et des temps de pratique (manipulation d’ailes et de planches à terre et sur l’eau).

Une 3ème session a également été organisée sur le Championnat de France Freestyle pour 5 jeunes pratiquants désireux de s’investir dans l’arbitrage Freestyle. Ils ont ainsi pu travailler sur la théorie du jugement Freestyle, le manque de vent ne leur ayant malheureusement pas permis de mettre en pratique leurs connaissances sur les évolutions des concurrents.

Ces formations ont toutes rencontré un franc succès et seront poursuivies en 2019. 

 

Ajouter aux favoris lien.