15 ème Coupe Nationale Sport Entreprise

Cet article a été rédigé par Thierry Frémont, et posté le 12-03-2018

Le We du 16 et 17 juin prochain se disputera à St-Quentin-en-Yvelines la 15è coupe nationale des entreprises. Organisée par le Club de Voile de St-Quentin (CVSQ), cette régate ouverte à toutes les entreprises verra s’affronter une trentaine d’équipes sur 3 supports : dériveurs doubles, catamarans et dériveurs simples.

Comme chaque année depuis maintenant 15 ans, le centre de voile de l’île de loisir St-Quentin-en-Yvelines accueillera mi juin la coupe nationale des entreprises, sous l’égide de la Fédération Française de Voile et de la Fédération Française du Sport en Entreprise.

Sur Topaz 16, Vago ou Lasers, chaque équipe constituée de deux bateaux par entreprise rencontre l’ensemble des autres entreprises en s’affrontant en duels lors de courses de 20 minutes maximum, avec arbitrage direct sur l’eau, selon les règles de la course par équipe.

Un format de course original - celui qui termine dernier fait perdre son équipe – fait de cette régate une compétition à la fois dynamique et conviviale, favorisant l’esprit d’équipe. Il faut en effet une bonne solidarité entre les membres d’une même équipe pour ralentir quand on est en tête de la course afin d'aider l’autre bateau de son entreprise qui pourrait se trouver en difficulté et ferait ainsi perdre le match à son équipe !

Cette régate plaisir est ouverte à toutes les entreprises, groupements d’entreprises, collectivités ou corporation, chaque équipage étant constitué d’au moins 50% de membres de l’entreprise ou assimilés. Les bateaux sont fournis par l’organisation. Un apéritif dînatoire est organisé le samedi soir au bord du lac. 

Renseignements et inscriptions : 06 70 23 16 68 ou cne@cvsq.fr, avant le 1er juin 2018.

Attention : le nombre de places est limité. Les inscriptions seront retenues dans l’ordre d’arrivée.

 

Ajouter aux favoris lien.