Biscarosse accueille le Championnat de France Intersérie Dériveurs et Quillards

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 10-05-2018

Les dériveurs seront répartis selon leur rating

C’est un plan d’eau bien connu des licenciés participant aux grandes régates interséries Dériveurs et Quillards. Un plan d’eau apprécié et un club dont la qualité des organisations n’est plus à prouver. Déjà organisateur du Championnat de France l’année dernière le CN Biscarosse a décidé de renouveler l’expérience en 2018. C’est donc en plan d’eau intérieur, dans les Landes, que 77 bateaux ont fait le déplacement pour remporter l’un des quatre titres de Champions de France.

Répartis selon leur rating (ndlr : Coefficient permettant de réaliser un classement en temps compensés) les 63 dériveurs seront classés en trois catégories : « Fast » (x19) ; « Médium » (x22) et « Light » (x22) tandis que les 14 quillards inscrits régateront ensemble. Pendant 3 jours, les bateaux  vont enchainer les courses sur des parcours construits entre des bouées avant peut être, si les conditions le permettent, de faire une course longue distance au travers du lac.

« Nous avons eu une belle première journée. Le vent n’était pas trop fort (10-14 nœuds),  oscillant, ce qui a permis aux compétiteurs de bien jouer lors de deux courses du jour qui furent très ensoleillées. » Nous explique Bernard Porte, Cadre Fédéral en charge de l’organisation de l’évènement. « Demain les conditions seront assez similaires, sous le soleil. Le vent sera de sud-ouest et normalement il tournera Ouest.  Samedi, la journée sera plus couverte mais le vent sera normalement plus stable. Cela devrait permettre au Comité de Course de planifier une course longue distance. » Précise-t-il.

 

Suivez les résultats ici : http://evenements.ffvoile.fr/CFVLI/

 

Ajouter aux favoris lien.