Les stages nationaux de détection 2018 de la FFVoile accueillent du très haut niveau.

Cet article a été rédigé par Baptiste MEYER -, et posté le 01-06-2018

Au cours des 3 stages nationaux de détection qui précèdent le lancement de la saison estivale (stage 100% féminin, stage U17 et stage repérage minimes), les cadres de la FFVoile accueillent des entraîneurs en formation aux CV sportifs qui vont faire rêver nos jeunes sportifs.

En effet, l’ENVSN et la FFVoile ont lancé cette année une formation DEJEPS « perfectionnement sportif » mention voile réservée aux sportifs de haut niveau : leur cursus de formation prévoit de les faire participer en tant qu’encadrants sur les stages nationaux organisés par la FFVoile. (plus d’info sur le dispositif)

Ainsi, les 42 jeunes filles regroupées à Marseille du 4 au 8 mai lors du dernier stage 100% féminin ont eu le plaisir de bénéficier des conseils de François VERDIER (ancien membre de l’équipe de France de Match Racing) et Yann JAUVIN (membre de l’Equipe de France de Voile Olympique en 49er). Au cours de ce stage, Hélène DE FRANCE, médaillée de bronze aux JO de Rio en 2016 en 470 avec Camille LECOINTRE est également venue témoigner de la singularité de son parcours sportif.

Lors du stage U17 qui se tiendra à l’ENVSN du 9 au 13 juin prochain, on note la présence de spécialistes du multicoque avec Flora LAUGIER (ex équipière de nacra 17), Jolann NEIRAS  (ancien de Team France Jeune), Arnaud JARLEGAN (équipier de Franck CAMMAS sur le dernière coupe de l’America) et Mathieu BOURDAIS (vainqueur du dernier tour de France à la Voile). Aucun doute à avoir, les jeunes vont sérieusement accélérer et les échanges au cours de débriefings de navigation s’annoncent d’ores et déjà passionnants!

Les 40 jeunes invités au stage repérage minimes qui se tiendra au CV de Martigues auront également la chance et le plaisir de bénéficier des conseils avisés de Delphine COUSIN (1 ère au classement mondial provisoire funboard) et Marion MORTEFON (4ème), toutes deux membres de l’Equipe de France de funboard et de TEIVA PLICHARD (2ème du tour de France à la Voile 2017).

Il n’y a pas grand-chose à redire si ce n’est que cette année, les stages nationaux de la FFVoile vont une nouvelle fois faire rêver tous nos jeunes sportifs !

Lire aussi l'article sur le stage 100% Féminin 2018

 

Ajouter aux favoris lien.