Un mois de Mai en Or

Cet article a été rédigé par Département Compétition et Performance, et posté le 01-06-2018

467 bateaux, 1159 coureurs se sont retrouvés sur les différents we de mai pour les divers championnats de France.

Retrouvez les communiqués de fin de championnat et les résultats :

Le Grand Prix de l’Ecole Navale

La 17e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale, épreuve support du Championnat de France des Monotypes Habitable à accueillis plus de 190 bateaux  (191). 

Une très belle édition à la fois pour le nombre de participants (près de 700 concurrents), le nombre de classe accueillis (12), le nombre de courses courues 140, sur 6 sites en presqu’île de Crozon et en rade de Brest (Ecole Navale, Brest port du Château et Brest Port du Moulin Blanc, Roscanvel, Camaret et Crozon Morgat).

7 classes concourraient pour un titre de champion de France : J80 la plus nombreuse, Open 570, DIAM 24 One Design, corsaire, Sescape 18 et deux nouvelles classes sur cette édition les Muscadet et le Multi 50. La Classe J22 concourait pour un titre de champion d’Europe de la série. 

Une épreuve accueillante, conviviale et sportivement exigeante que nous recommandons à toutes les classes monotypes habitables.

Retrouver toutes les vidéos

Championnat de France Monotype Habitable - GPEN à Brest

Championnat de France Monotype Habitable - GPEN à Brest

Championnat de France Monotype Habitable - GPEN dernière journée à Brest

Vivement la 18e édition !

Le championnat de France croiseur légers

Lors du dernier week-end de l’Ascension 75 bateaux étaient réunis sur le lac du Der pour le Championnat de France des Croiseurs Légers, organisé par le Club Nautique de Giffaumont.

Répartis en quatre groupes de classement suivant leurs caractéristiques et leurs vitesses les concurrents ont disputé entre 9 et 11 courses (parcours construits et côtiers) dans des conditions variées allant d’une brise soutenue la première journée à du tout petit temps.

Une nouvelle fois ce championnat confirmé son statut de 1er évènement en plan d’eau intérieur pour les croiseurs légers, une véritable réussite de l’aveu de tous les participants !

Toutes les actus, photos, vidéos et les résultats sont à retrouver sur le site Internet du Championnat : http://evenements.ffvoile.fr/cfcl

Le championnat de France Intersérie Voile légère.

Un beau championnat s'est déroulé à Biscarosse. 75 bateaux répartis en 3 groupes de dériveurs et un groupe de quillards ont pu régater dans de belles conditions de vent et avec un soleil bien présent sauf le dernier jour où la pluie a fait le bonheur des escargots !

Un championnat où le nombre de participant reste simiiaire à l'an dernier. On regrètera le désistement de dernière minutes de plusieurs équipages.

Toute l'équipe du CNBO a su relever le défit de cette organisation avec brio comme à son habitude, merci à eux et sans doute à l'année prochaine.

Vidéo d'ouverture du Championnat de France Intersérie D&Q à Biscarosse.

Retrouvez toutes les infos sur les différents championnats via les liens ci-dessous : 

Championnat de France croiseurs légers : Un superbe final sur le Lac du Der !
Championnat de France Intersérie Dériveur et Quillard Voile Légère : Un championnat réussi !
Championnat de France Handivalide double : Remise des prix
Championnat de France Monotype Habitable : Une édition parfaitement maîtrisée.
Championnat de France 470 : C'est fini !
Championnat de France classe M Valenciennes : sous le soleil ...
Championnat de France Star : résultats

 

 

Ajouter aux favoris lien.