15e COUPE NATIONALE VOILE ENTREPRISE : UN FORMAT DE COURSE NOVATEUR POUR ENCOURAGER L’ESPRIT D’EQUIPE

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 15-06-2018

C’est ce weekend que va se disputer la 15e Coupe Nationale Voile Entreprise sur le plan d’eau du Club de Voile de Saint-Quentin, une course ouverte à tous les types d’entreprises et au format très particulier. En effet l’important ici n’est pas de gagner mais de ne surtout pas perdre ! En effet, les manches disputées font s’affronter deux bateaux de deux entreprises différentes et celui qui termine dernier de la régate fait perdre la manche. Un concept dynamique qui encourage l’entraide et l’esprit d’équipe !

Une régate conviviale et novatrice, le Coupe Nationale Voile Entreprise est un événement très spécial dans l’année, une rencontre entre entreprises organisées de main de maitre par le Club de Voile de Saint-Quentin en région parisienne. Ouvert aux membres d’une même entreprise, d’un groupement d’entreprises, d’une administration, d’une collectivité ou d’une corporation cette régate permet de créer un véritable esprit d’équipe grâce à son format inédit.

La règle de base est simple à retenir : il ne faut pas finir dernier sous peine de faire perdre son entreprise. Cela pousse les membres d’une même équipe à s’aider, à faire attention à son coéquipier plutôt que faire la course dans son coin. On assiste parfois à des situations complétement inédites dans le monde de la régate ! Chaque équipe de deux bateaux rencontre toutes les autres entreprises sur le même support en phase de poule avant la demi-finale et la finale entre les quatre premiers de la phase sélective.  Mais que ce soit sur Laser, Laser Vago ou Topaz 16, les deux jours sont placés sous le signe de la convivialité et du partage.

 + d’infos : 06 70 23 16 68 ou cne@cvsq.fr

 

Ajouter aux favoris lien.