Les Championnats de France Jeunes, des nouveautés pour 2019 !

Cet article a été rédigé par Département Compétition & Performance - Communication, et posté le 28-09-2018

ENVSN PJuhel

La saison 2018 va bientôt s'achever pour les Championnats de France Jeunes organisés par la Fédération Française de Voile et ses clubs. Il faut dès maintenant se projeter vers la saison 2019 où quelques nouveautés seront mises en place.

Le CA de la FFVoile a approuvé le règlement des Championnats de France jeunes à partir de 2019 suite aux propositions d’un large groupe de travail et aux recommandations faites par les ligues dans la cadre des rencontres entre le Dpt Compétition & performance et leur commission sportive. On vous explique tout ! Télécharger le règlement

Les grandes nouveautés / modifications pour 2019 : 

  • La FFVoile attire votre attention sur la nouveau système d'attribution des places au Championnats de France Jeunes : ce sont désormais les Ligues qui ont l'entière gestion de l’attribution des places à leurs coureurs. Elles sont désormais libres d’organiser leur système de sélection comme elles le souhaitent, en s'appuyant au besoin sur l'expérience, sur les recommandations et sur les conseils de la FFVoile. 
  • Certains titres ont été créées, des supports ont été ajoutés, d'autres supprimés, certaines catégories d'âge ont été modifiées, et des détails pour l'attributions des places sont précisés. 

Vous trouverez toutes les infos et le tuto du fonctionnement de l’attribution des places 2019 dans le document récapitulatif disponible en cliquant ICI

Sont notées en rouge dans ce document, les nouveautés ou modifications pour 2019. 

Rétroplanning pour l’attribution des places aux championnats de France Jeunes 2019 :

(lisez attentivement la fin de la présentation proposée ci-dessus, elle vous accompagnera dans les démarches à entreprendre en 2019)

  • Fin septembre/début octobre, le Dpt C&P transmet les statistiques de participation des Ligues par titre.
  • 30 octobre 2018, les Ligues envoient à la FFVoile le nombre de places souhaitées par titre
  • 30 novembre 2018, la FFVoile attribue un nombre de places aux ligues par titre
  • 30 avril 2019, les Ligues peuvent demander des places supplémentaires
  • 15 mai 2019, la FFVoile répond à cette demande de places supplémentaires
  • Date butoir pour envoi de la liste des coureurs définitive à la FFVoile : le 12 juin pour les Championnats de l’été et 1 mois avant l’épreuve pour les autres Championnats de France Jeunes 

La première date butoir est donc le 30 octobre ! A cette date chaque Ligue devra avoir notifié à la FFVoile du nombre de places souhaitées pour chaque titre. 

Par la suite chaque Ligue devra se pencher sur le règlement de sélection qu'elle souhaite mettre en place en s'appuyant au besoin sur la FFVoile. Ce règlement est à remettre impérativement avant le 15 janvier. 

Le Département Compétition et Performance reste à votre disposition pour tout complément d’information.
mail : dcp@ffvoile.fr 


  

 

Ajouter aux favoris lien.