3 Français dans le top 10 du Mondial Classe 1 mètre !

Cet article a été rédigé par COHEN Olivier, et posté le 03-12-2019

Photo Jennifer Golison

21 Nations étaient représentées parmi les 76 concurrents du Championnat du Monde de la Classe 1 mètre du 15 au 23 Novembre à Porto Alegre (Brésil), dont 6 Français.

Sur le site exceptionnel du Jangadeiros Yacht Club, une petite île dans le sud de Porto Alegre, les concurrents ont bataillé avec des conditions variables, vent de 5 à 30 noeuds, avec des vagues jusqu'à 1 mètre, plutôt grosses pour ces bateaux...

A ce jeu, les Croates Zvonko Jelacic (qui conserve son titre) et Ante Kovacevic ont été au dessus du lot toute la semaine, terminant pour Ante avec 40 points de moins que le 3e !

Côté Français : 

- Xavier Liger (SN Sablais) a fait un beau début de championnat (6e) avant de perdre du terrain puis de revenir arracher la 10e place lors de la dernière course.

- Olivier Cohen (SN Sablais) a raté son début de championnat (36e après 1 jour) avant de bien revenir, mais un peu de malchance le dernier jour (sac plastique dans la quille) et quelques erreurs l'ont empêché de faire mieux que 8e.

- Romain Dubreuil du SN Sablais également, après le même premier jour qu'Olivier (37e) est revenu encore plus fort pour être en position de jouer le podium le dernier jour. Malgré une victoire dans la 22e course, il doit se contenter de la 4e place suite à un accrochage et surtout à la belle dernière journée de Ian Vickers (NZL). Cela reste le meilleur résultat d'un Français au Mondial 1m. Bravo à lui !

- Frédéric Mouchès (SN Sablais) 37e

- Patrick Boronat (UNM)60e

- André Boronat (UNM) 62e

Résultats complets : https://www.2019iomworlds.com/wp-content/uploads/2019/11/2019-IOM-World-Championship-Regatta-1.pdf

Quelques vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCQ4REkwWGcxOg5ffkz_-_Sg/videos

 

Ajouter aux favoris lien.