Ouverture Pôles 2019-2020

Cet article a été rédigé par Direction Technique Nationale, et posté le 18-02-2019

Dans le cadre du Parcours de Performance Fédérale de la FFVoile, dispositif d'accession et d’accompagnement au haut niveau en Voile, la FFVoile ouvre le recrutement national annuel en séries Youth World Sailing (ex ISAF) pour intégrer les Pôles Espoirs.

Le caractère national de ce recrutement permet une vision nationale des potentiels sportifs sur l’ensemble du territoire afin de préparer le Haut Niveau de demain en Voile Olympique ou sur une discipline de Haut Niveau (Habitable, Funboard, Kiteboard). Les Pôles Espoirs préparent les meilleurs sportifs de moins de 19 ans aux échéances internationales majeures en catégorie jeune, à l’intégration à terme en Pôle France Jeune et en Equipe de France, tout en facilitant la formation scolaire.

Comme une grande partie des membres des Equipes de France Olympique, intégrez un pôle Espoirs !

Vous êtes intéressé(e)s pour rejoindre l’un des 6 Pôles Espoirs spécialisés sur séries Youth World Sailing (ex. ISAF – Laser Radial, 420, RSX 8.5, Nacra 15)  :

  • Le Havre
  • Brest
  • La Baule
  • La Rochelle
  • Occitanie (Mauguio-Carnon-La Grande Motte-Leucate)
  • Région Sud (Marseille-Antibes)

Inscrivez-vous via votre espace licencié et complétez le dossier de candidature accompagné des pièces complémentaires demandées avant le 17 mars 2019 dernier délai.

Les dossiers seront ensuite instruits par la Commission Nationale de recrutement puis soumis à la décision du DTN.

La publication de la sélection finale en Pôle Espoirs, après avis des coordonnateurs(trices) de pôles, des référents nationaux de séries du dispositif Relève / Détection et des Conseillers Techniques Sportifs en région, sera diffusée le 20 mai 2019.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique [Le recrutement national dans les structures] sur le site de la FFVoile.

 

Ajouter aux favoris lien.