National Jeunes Catamarans : HC 16 - un succès partagé

Cet article a été rédigé par Adélie Pomade Présidente – Association France Hobie Cat, et posté le 24-04-2019

Du 19 au 22 avril 2019 à Mandelieu se sont réunis près de 100 bateaux sur la ligne de départ du National Jeunes Catamarans organisé par le Hobie racing school, sous l’égide de la Fédération Française de Voile.

Pour la classe Hobie Cat, le challenge était de faire revenir les jeunes hobiecatistes sur le circuit fédéral après plus de 10 ans d’absence.

Pour ce retour, un assouplissement a été proposé par la FFVoile en passant l’âge des jeunes HC16 de 21 à 25 ans. En revanche, 2 niveaux de conditions ont été posés. Le premier niveau était de regrouper au minimum 15 équipages Hobie 16 au National jeunes Catamarans pour ouvrir droit aux HC16S de courir au Championnat de France Espoirs Glisse organisé du 17 au 23 août à Brest. Le pari a été gagné avec 26 préinscrits et 20 équipages sur la ligne de départ.

Ce 1er succès permet donc aux jeunes hobiecatistes de participer au Championnat à Brest. Cependant, le 2nd niveau de condition est posé : le titre de champion de France Espoirs pourra être décerné à un HC16Spi si l’on compte au minimum 15 équipages HC16Spi au départ.

L’enthousiasme ne doit pas s’éteindre et la mobilisation des Hobie doit se poursuivre ! Les HC16 qui dorment encore doivent se réveiller !

Donc, un petit mot pour les jeunes coureurs en HC16 : du 17 au 23 août 2019, Brest est THE PLACE TO BE ! Du Finistère aux Alpes-Maritimes, vous êtes tous attendus !

Le succès du National Jeunes Catamarans doit beaucoup à la FFVoile et à ses équipes qui ont su conjuguer les ingrédients de la réussite : l’ouverture et la diversification des supports, la tolérance accrue en termes d’âge, la communication et la dynamique d’organisation. Des éléments déterminants.

Aussi, Bravo et Merci pour ces initiatives !

 

 

Ajouter aux favoris lien.