Un Championnat de France de la Classe 1 mètre disputé jusqu'au bout !

Cet article a été rédigé par Gilles Dadou, et posté le 24-06-2019

Photo Asso de Classe / Le podium

Un Championnat de France 2019, couru sous un soleil de plomb qui n’assoupit pas les ardeurs des cinquante participants.

Les coureurs de la Classe 1 mètre déployèrent tous leurs talents pour analyser le plan d’eau complexe de la Grande Prairie proche d’Angoulême.

Les deux premiers jours de vents faibles et instables dessinèrent la hiérarchie des coureurs, puis deux jours de conditions plus stables permirent aux dix premiers du classement de se départager.

A ce jeu d’échecs naval, Olivier Cohen (SN Sablais) s’octroya le titre de Champion de France talonné par Alexis Carré(CV Cazaux Lac) et Guillaume Florent(YC Dunkerque). Mais tous les coureurs sont à féliciter pour leur sportivité et leur combativité.

Il faut évidemment remercier le Club de Voile d’Angoulême Charente (CVAC) et ses nombreux bénévoles qui ont tout mis en œuvre pour permettre ces joutes de haute volée, y compris d’excellents moments de convivialité partagés.

Enfin, tous les coureurs se sont engagés auprès de la FFVoile en participant activement au « No Plastic Challenge » et en n’utilisant que des gourdes métalliques individuelles et durables fournies par l'association de Classe.

Classement complet : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=154867

La saison de courses se poursuit avec entre autres le National "Nord" organisé par le SNO Nantes du 4 au 6 Octobre et s’achèvera fin Novembre au Championnat du Monde à Porto Alegre au Brésil, avec une délégation de 6 coureurs parmi 76 participants.

 

Ajouter aux favoris lien.