Championnat de France Finn 2019

Cet article a été rédigé par Club de Canet Roussillon, et posté le 17-07-2019

Guillaume Boisard, Champion de France de Finn 2019, à Canet en Roussillon.
Ce cru 2019 aura été marqué par le vent faible et la chaleur à Canet en Roussillon. Le comité de course aura été exemplaire en réussissant à lancer 7 manches et une medal race durant les 4 jours de régates.

Après une première journée avec un vent faible et une seule manche courue, le deuxième jour aura été plus propice aux régates avec 3 manches lancées dans une brise thermique de 7-8 nds de vent. C’est Guillaume Boisard (CN Ste Maxime) qui prend les commandes du championnat à l’issue des 4 manches avec Valérian Lebrun (SN trinité) en embuscade.

Lors de la troisième journée, le vent peine à s’établir puis finit par rentrer lors de la première manche de la journée. Alors que le comité s’apprête à lancer une seconde manche, l’anémomètre s’emballe avec des rafales à presque 30 nds, l’obligeant à renvoyer la flotte à terre. Enfin, pour le quatrième et dernier jour c’est dans une belle journée de brise thermique que deux manches en flotte sont lancées. La journée se termine avec les dix premiers qui restent sur l’eau pour se départager au classement final. À la fin, Paul McKenzie (CN Canet Perpignan) réalise une très belle dernière journée qui lui permet de monter sur la 2ème marche du podium juste derrière Guillaume Boisard qui aura dominé ce championnat de bout en bout. Valérian Lebrun complète le podium. 

Lors de la remise des prix,  sont intervenus M. Jean SERRES (adjoint aux sports), M. Paul-Edouard DESPIERRE (Président du comité de course/Président de la ligue Occitanie), M. Marc Allain DES BEAUVAIS (président de l’I.F.A. France et coureur), Nicolas COMPTA (Président du C.D.V.). Au final c’est Guillaume BOISARD qui remporte le titre de Champion de France devant Paul MCKENZIE et Valérian LEBRUN. Les trophées ont été remis par Philippe SORIA (6ème J.O. 1968), Michel ACEZAT (ex champion de France).  Unanimement, toutes les personnalités présentes ainsi que les coureurs ont tenu à féliciter l’équipe des bénévoles pour la qualité de l’accueil et l’excellence de l’organisation avec le soutien de la Municipalité de Canet en Roussillon, la région Occitanie et la Banque Populaire du Sud.

Tous les résultats : ICI

Le site du CLub organisateur : Canet en Roussillon

 

Ajouter aux favoris lien.