Journée Féminine au YC Ispe Biscarrosse

Cet article a été rédigé par Hélène La Salmonie - Ligue Voile Nouvelle Aquitaine, et posté le 20-10-2020

Le dimanche 18 octobre la Ligue de Voile Nouvelle Aquitaine et le Yacht Club Ispe-Biscarrosse organisaient la journée féminine 2020.

Cette épreuve, la « Land’Elles », était inscrite dans le cadre du développement de l’activité féminine en voile dans la région Nouvelle Aquitaine.

Quatre équipages représentaient les clubs de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques et en ont décousu autour d'un parcours construit. Trois courses ont été courues sur des bateaux, des Jouet 24, qui étaient prêtés par les propriétaires du club.

En parallèle une balade était assurée avec 7 autres bateaux pour faire découvrir la voile sur le beau plan d’eau de Biscarrosse Lac Nord et cela dans d'excellentes conditions.

Une belle réussite avec un peu de vent, de la sportivité et de la convivialité.

LA LAND-ELLE - IMG_1030

Merci à tous les propriétaires qui ont pu mettre à la disposition de l'organisation leur bateau aussi bien pour la compétition que pour la découverte.

La journée s'est terminée par la distribution d'une dotation pour l’ensemble des participantes, des propriétaires et des organisateurs.

Madame Hélène Larrezet, maire de Biscarrosse-plage, a participé, elle était accompagnée de 2 de ces adjointes. Elles ont été enchantées de leur participation à cette manifestation.

La secrétaire générale de la Fédération Française de Voile, en la personne de Sylvie Harlé, était présente aussi.

Une belle réussite pour cette journée qui devrait se pérenniser l’année prochaine avec peut-être davantage de concurrentes.

LA LAND-ELLE - IMG_0791

 

Ajouter aux favoris lien.