Stage National Repérage Minimes

Cet article a été rédigé par Département Compétition & Performance, et posté le 25-02-2020

FFVoile/JM Cornu

La FFVoile organise un stage national de repérage « minimes » sur supports à Foils :
Ce stage aura lieu à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques du 11 au 15 juillet 2020 à la suite du Championnat de France minimes et sera ouvert aux coureurs (nés en 2006, 2007 et 2008) identifiés par les référents territoriaux des ligues.

L’objectif poursuivi par la FFVoile est de proposer aux sportifs invités une première expérience sur foil ou de renforcer les compétences déjà acquises dans les clubs de la Fédération Française de Voile.

L’encadrement sera composé de cadres techniques de la FFVoile et de professeurs de l’ENVSN spécialisé dans ce domaine.

Les coureurs pratiqueront majoritairement sur leur support de référence (kiteboard, planche à voile, dériveur-catamaran) sur support foil si les conditions météo le permettent sinon en support archimédien. Des interventions théoriques pour comprendre la mécanique des fluides et la portance sont également au programme.

En complément, les sportifs seront sensibilisés sur la nécessité du développement de leurs qualités physiques car même si les technologies évoluent, c’est toujours avec le bon usage de son corps que l’on fait avancer sa planche ou son bateau.

Pour plus de renseignements :  fiche de présentation

Coordination Eric DUFOURNIER

 

Ajouter aux favoris lien.