Retour à la compétition

Cet article a été rédigé par Département Compétition & Performance, et posté le 23-06-2020

Open de France 2019 - Jakez

Afin d'accompagner au mieux le retour à la compétition, la FFVoile a publié deux guides de recommandations sanitaires pour accompagner les clubs dans la mise en place d'activités sportives et compétitives.

Le premier concerne les entraînements et les compétitions et le second concerne l'arbitrage. Ces documents proposent des mesures visant à aider les structures affiliées et les arbitres afin d'adapter l'organisation des compétitions aux risques sanitaires actuels.

Pour obtenir les autorisations nécessaires, les clubs peuvent dès aujourd'hui interroger les autorités locales (Préfecture Maritime, Préfecture Terrestre/Mairie ou autorités compétentes pour les plans d'eau intérieurs) en leur transmettant leurs déclarations de manifestations nautiques mise à jour et ainsi obtenir les accords indispensables à l'organisation de courses à la voile.

La FFVoile inscrira à son calendrier les compétitions qui auront obtenu ces accords.

Pour mémoire, la validation des compétitions au calendrier se fait par les Ligues pour les « Grade 5 » et par la FFVoile (calendrier@ffvoile.fr ) pour les « Grade 4 et supérieur » après accord des ligues.

 

Ajouter aux favoris lien.