Multicoques

Très répandu, le catamaran est conseillé pour l'initiation et le perfectionnement. Relativement stable,il permet d'accéder facilement à de bonnes sensations de vitesse.

La vitesse du bateau et la perte lors des manoeuvres ( virement et empannage) impose le développement de qualités de pilotage et de réglages. Sa vitesse permet de parcourir rapidement des distances importantes et favorise ainsi les projets exploration et la découverte du plan d'eau.

La pratique du double en général favorise le développement de compétences sociales, d'écoute, de communication et de collaboration.


Critères d'accès aux listes de haut niveau / espoirs 2017-2018

Nous vous informons que les critères d’accès aux listes de haut-niveau et espoirs 2017-2018 sont en ligne sur le site fédéral

Publié le 7/17/2017 :: Par : Bernard Porte :: Commentaires fermés Lire la suite

Deuxième journée productive au Championnat de France Minimes

Alors que trois courses ont encore été lancées aujourd'hui dans toutes les classes, le championnat se poursuit avec succès !

Publié le 7/11/2017 :: Par : Voile Légère :: Commentaires fermés Lire la suite

Open de France 2017 : rendez-vous au CV Cazaux Lac

Du 31 juillet au 5 août aura lieu la nouvelle édition de l'Open de France, le rendez-vous de l'été pour les dériveurs, quillards et multicoques pour une semaine de plaisirs, de soleil et de navigation sportive et conviviale en intersérie. 2 grandes nouveautés vous sont proposées ...

Publié le 6/12/2017 :: Par : Bernard Porte :: Commentaires fermés Lire la suite

Le Weta - reprise de sa distribution pour la France

Wetafrance

La Classe WETA nous informe sur la nouvelle distribution en France de ce bateau.

Publié le 4/28/2017 :: Par : Bruno Chevalier - Président Classe WETA :: Commentaires fermés Lire la suite

EUROCAT - Plus qu’une semaine avant le début des festivités.

©YCCarnac-D.Evrard

Dans 7 jours maintenant débutera la 31ème édition de l’Eurocat au Yacht Club de Carnac. 70 équipages figurent sur les listes des inscrits. L’équipe organisation est prête à accueillir les compétiteurs pour cette très belle épreuve internationale de catamarans. La régate internationale de catamarans Eurocat aura lieu du 28 avril au 1er mai 2017 à Carnac.

Publié le 4/25/2017 :: Par : SAMSON Pascaline :: Commentaires fermés Lire la suite

Le guide des régates en Voile Légère Dériveurs - Quillards Voile Légère - Multicoques

Monique Hoffart

Régater en Dériveur, Quillard Voile Légère et Multicoque, permettre à tous de participer à des régates ludiques, "pour le plaisir de jouer" est l'un des objectifs de la Fédération. Ce guide mis à la disposition de tous, résume les différentes régates qui peuvent être mises en place pour le plaisir de tous.

Publié le 4/7/2017 :: Par : Département Voile Légère :: Commentaires fermés Lire la suite

Championnats de France : Pratique Multicoques

La FFVoile vous présente tous ses Championnats de France et les épreuves majeures 2017 - pratique Multicoques,

Publié le 2/6/2017 :: Par : Département Voile Légère :: Commentaires fermés Lire la suite

Réunion des Classes du 4 décembre 2016

Jean-Pierre Churet ouvre la séance et remercie les Classes pour le travail accompli. Il les invite à expérimenter les nouveaux formats de régate mis à leur disposition : • Classe Libre Voile Légère : - Pas de temps à relever, un seul classement en temps réel avec extractions possible. - Si de nombreux bateaux ou bien de vitesses très différentes, plusieurs départs sont possible. • Inter Série Voile légère : Permet aux dériveurs, multicoques, quillards de sport et petits habitables de courir ensemble en temps compensé.

Publié le 1/17/2017 :: Par : Christian Silvestre Représentant des Classes FFVoile :: Commentaires fermés Lire la suite

Top Clubs 2016

La traditionnelle cérémonie des Top Clubs, organisée par la Fédération Française de Voile s'est déroulée sur la scène du Nautic à Paris.

Publié le 12/12/2016 :: Par : Département Voile Légère :: Commentaires fermés Lire la suite

Grand prix Diam 24 Le Lavandou : un succès

 Crédit photos : Antoine Beyssens

Succès total pour ce premier Grand Prix Diam24od du Lavandou, malgré une météo plutôt contrastée... L'équipe de Sofian Bouvet (SFS) l'emporte de 2 petits points sur les Grand Mottois de Faraman (Jean-Marc Goldstein, Jérémy Certoux, Nicolas Bérenger). Les amateurs toulonnais de Yellow Submarine menés par Stéphane Kieffer complètent ce podium.

Publié le 10/19/2016 :: Par : Séverine Delatour :: Commentaires fermés Lire la suite