Univers du Sport de Compétition

Des passionnés de compétition qui défendent les couleurs de leur club, l’esprit de leur classe et leur pratique.

  • Un mot d’ordre : à chacun sa compétition quel que soit son ou ses supports
  • Un objectif : la participation sur les Championnats de France Promotion, 

2 médailles d’argent sur les 2 championnats du monde VRC

Alessia Carmignani

La France au top ces derniers jours… C’est à Biblis en Allemagne près de Francfort que se sont déroulés du 24 mai au 1er juin les championnats de monde de voile radiocommandée séries classe 10 et classe M.

Publié le 6/6/2018 :: Par : Géraldine Henri - Présidente de la Commission Voile Radiocommadée :: Commentaires fermés Lire la suite

Classement des coureurs universitaires 2017-2018

Le classement 2017-2018 des régatiers universitaires est paru ! Mis en place par la FFSU, ce classement prend en compte les résultats des régates universitaires FFSU. C'est un classement individuel, il y a donc 4 premières correspondant à l'équipage d'un même bateau

Publié le 6/6/2018 :: Par : Bernard Porte :: Laisser un commentaireLire la suite

Un mois de Mai en Or

467 bateaux, 1159 coureurs se sont retrouvés sur les différents we de mai pour les divers championnats de France. Retrouvez les communiqués de fin de championnat et les résultats :

Publié le 6/1/2018 :: Par : Département Compétition et Performance :: Commentaires fermés Lire la suite

Les stages nationaux de détection 2018 de la FFVoile accueillent du très haut niveau.

Au cours des 3 stages nationaux de détection qui précèdent le lancement de la saison estivale (stage 100% féminin, stage U17 et stage repérage minimes), les cadres de la FFVoile accueillent des entraîneurs en formation aux CV sportifs qui vont faire rêver nos jeunes sportifs.

Publié le 6/1/2018 :: Par : Baptiste MEYER - :: Commentaires fermés Lire la suite

Stage Franco-Allemand Laser Radial 14-31 juillet

Avec l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la Fédération Française de Voile organise en partenariat avec la DSV (Fédération Allemande de Voile), un stage franco-allemand en Laser radial à Travemünde en Allemagne.

Publié le 6/1/2018 :: Par : Bernard Porte :: Laisser un commentaireLire la suite

Ils approchent à grand pas

Ils approchent à grands pas, vos championnats de France Minimes et Espoirs

Publié le 5/28/2018 :: Par : Didier FLAMME :: Laisser un commentaireLire la suite

Open de France Festiwind : inscrivez-vous !

Que vous soyez pratiquant de windsurf, de dériveur, de catamaran, de quillard voile légère, que vous ayez envie de passer un moment simple, convivial, sportif (un peu) sous le soleil des Landes ... alors inscrivez-vous à l'Open de France-Festiwind. Cette année c'est le CV Cazaux Lac qui l'organise du 30 juillet au 4 août.

Publié le 5/25/2018 :: Par : Bernard Porte :: Commentaires fermés Lire la suite

Teignouse Cup 2018 - Trophée Claude Lesage

Nathalie ASN Quiberon /Teignouse Cup 2018

La Teignouse Cup, régate mythique des skiffeurs français, est un rendez-vous que la classe 4000 France ne saurai maquer. 7 équipages l'ont représentée pour cette édition. Morgane vous raconte sa première Teignouse au sein de l'ASN Quiberon. http://www.asnquiberon.com/

Publié le 5/25/2018 :: Par : BOHU Stéphan :: Commentaires fermés Lire la suite

Championnat de France Kiteboard : Où et Quand

Alors que la saison de Kiteboard a déjà débuté avec quelques épreuves de références, tel que le Mondial du Vent en Freestyle et le Défi Kite. Il est temps pour les passionnés de la discipline d'inscrire dans leurs agendas les dates des Championnats de France 2018. Organisés cette année autour de trois épreuves, les Championnats de France de Kiteboard couvriront toutes les disciplines qu'il s'agisse de TwintipRace, de Freestyle ou de Foils. Toutes les pratiques connaitront un nouveau et une nouvelle Champion(ne) de France.

Publié le 5/24/2018 :: Par : Communication :: Commentaires fermés Lire la suite

LA MINI EN MAI, 2E ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE AU LARGE EN SOLITAIRE, S'EST ÉLANCÉE HIER

Deuxième étape du Championnat de France de Course au Large en Solitaire, la Mini en mai s'est élancée hier matin dans une baie de Quiberon très peu ventée. D'entrée, les deux favoris, Erwan Le Méné en proto et Valentin Gautier en Série ont pris les devants. Au programme des 63 solitaires, une grande boucle de 460 milles avec peu de vent annoncé.

Publié le 5/24/2018 :: Par : Communication :: Laisser un commentaireLire la suite