Féminines WLS

Des Femmes qui entreprennent et naviguent : Le concept cliquer ici

 

Présentation : WLS


4 ladies to Finistèreman : un "équipage hors normes"

Quatre triathlètes finistériennes, Jeanne et Julia Courtois, Marie Protat et Marion Roucher, se sont lancé pour challenge de boucler le Finistèreman en équipe. Ce défi (un peu fou), initié par Stan Thuret, consiste à enchaîner autour du Finistère : 3,8 km de natation, 120 milles de voile, 180 km à vélo et un marathon (soit les distances d’un ironman combiné à une nav’ entre port Laf’ et Roscoff), le tout en totale autonomie. Elles ont été accompagnées dans ce défi par Pierre Leboucher, skipper du Figaro Guyot environnement.

Publié le 7/31/2020 :: Par : Jeanne et Julia Courtois, Marie Protat et Marion Roucher :: Commentaires fermés Lire la suite

La pratique féminine au cœur du Projet Sportif Fédéral FFVoile

Le développement de la pratique féminine est l'un des grands axes de développement du PSF FFVoile 2020. Découvrez le message vidéo de Christine Courtois, Présidente de la Commission Féminine de la FFVoile qui vous encourage à développer et déposer des projets ayant pour objectif d'encourager la pratique féminine.

Publié le 4/23/2020 :: Par : Christine Courtois - Présidente Commission Féminine FFVoile :: Commentaires fermés Lire la suite

WLS Trophy - deuxième édition du Championnat 100% Féminin

La Commission Féminine de la FFVoile a décidé de mettre en place en 2019 le WLS TROPHY regroupant des épreuves purement féminines sous l’égide Women Leading & Sailing. L’objectif de ce concept est de favoriser la confrontation entre plusieurs équipes féminines dont chaque membre est licencié à la FFVoile, sur plusieurs compétitions annuelles.

Publié le 2/25/2020 :: Par : Commission Féminine :: Commentaires fermés Lire la suite

Moça Regata, Edition 2019

Samedi 5 et dimanche 6 octobre, le Comité Départemental de Voile du Finistère a organisé avec le soutien de la Commission Féminine FFVoile, en rade de Brest, sous l’égide Women Leading & Sailing, la Moça regata. Cette régate 100 % féminine, deuxième étape du WLS Trophy, s’est déroulée en J80 avec 105 compétitrices composant 21 équipages, venues de tout l’hexagone.

Publié le 10/14/2019 :: Par : Christine Courtois Présidente Commission Féminine :: Commentaires fermés Lire la suite

Nouvelle édition de la régate “Une Femme à la Barre” à Anglet

Ce dimanche 6 octobre le Yacht Club Adour Atlantique (YCAA) a organisé une nouvelle édition de sa régate en double-mixte devenue traditionnelle, “Une Femme à la Barre”.

Publié le 10/9/2019 :: Par : Pieter De Rubbel - Président YC Adour Atlantique :: Commentaires fermés Lire la suite

Le Tour Voile, un grand pas vers la mixité

TOUR VOILE 2019

Même si la représentation féminine sur le Tour Voile reste encore timide, elle progresse sur cette 42ème édition et la Commission féminine tenait à leur tirer un grand coup de chapeau !

Publié le 7/17/2019 :: Par : GAUTIER Annick :: Commentaires fermés Lire la suite

Femme à la Barre au Club Nautique du Val de Sarthe

Une nouvelle édition réussie pour la régate Femme à la Barre au Club Nautique du Val de Sarthe

Publié le 7/2/2019 :: Par : Caroline Lamoureux - Vice-présidente du CN Val de Sarthe :: Commentaires fermés Lire la suite

Stage "Elles de Kite" Horizon 2024

La Fédération Française de Voile, en s'appuyant notamment sur les résultats d'Alexia Fancelli,3eme des derniers Championnats du Monde et de Poéma Newland, vice-championne olympiques lors des derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse, lance le programme « Elles de Kite - Horizon 2024 » pour accompagner la performance féminine en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Publié le 5/24/2019 :: Par : Communication :: Commentaires fermés Lire la suite

Appel à projets - Commission Féminine

La Commission Féminine de la Fédération Française de Voile lance un appel à tous les clubs pour renforcer et développer la pratique féminine de la Voile. A gagner une récompense financière pour les clubs affiliés à la FFVoile qui seront porteurs d’initiatives concrètes, pérennes et novatrices.

Publié le 4/16/2019 :: Par : La Commission Féminine de la FFVoile :: Commentaires fermés Lire la suite

BRAVO MARIE

Marie avec Monsieur le Maire et Henry Bacchini vice-président de la FFVoile

Marie RIOU meilleure navigatrice du monde 2018. Récente lauréate du titre de meilleure navigatrice du monde 2018, décerné par World Sailing et la fédération mondiale de Voile, Marie Riou a été reçue par François Cuillandre, Maire de Brest, pour fêter et saluer son formidable parcours sportif.

Publié le 12/4/2018 :: Par : GAUTIER Annick :: Commentaires fermés Lire la suite