Pierre Le Coq, médaille de bronze du championnat du monde 2019. Copyright : Robert Hajduk

Championnat du monde de windsurf - RS :X : le Français Pierre Le Coq décroche le bronze

3 ans après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, et 4 ans après son titre mondial, le véliplanchiste français de 30 ans, Pierre Le Coq décroche ce samedi une nouvelle médaille de bronze au championnat du monde à Torbole en Italie. Thomas Goyard termine à la 6ème place, Louis Giard est 18ème, et Lucie Belbeoch 13ème.

Publié le 9/28/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite


Championnat du monde de windsurf - RS :X : le Français Pierre Le Coq décroche le bronze

Pierre Le Coq, médaille de bronze du championnat du monde 2019. Copyright : Robert Hajduk

3 ans après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, et 4 ans après son titre mondial, le véliplanchiste français de 30 ans, Pierre Le Coq décroche ce samedi une nouvelle médaille de bronze au championnat du monde à Torbole en Italie. Thomas Goyard termine à la 6ème place, Louis Giard est 18ème, et Lucie Belbeoch 13ème.

Publié le 28/09/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite

SÉLECTION JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 – 470 : les équipages Camille Lecointre & Aloise Retornaz et Kevin Peponnet & Jéremie Mion en route vers Tokyo 2020

Copyright Sailing Energy

Mardi 17 septembre 2019, le Bureau Exécutif du CNOSF a validé la sélection des deux équipages de 470 (dériveur double), Camille Lecointre & Aloïse Retornaz et Kevin Peponnet & Jérémie Mion pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ces athlètes, abonnés aux podiums internationaux ces dernières années, ont de véritables chances de médailles olympiques.

Publié le 24/09/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite

Championnat du monde de RS:X : les français ont soif de podiums

Sailing Energy

Épreuve majeure pour l’équipe de France de voile, le championnat du monde de windsurf RS:X débute lundi sur le superbe lac de Garde italien. Si Charline Picon fait l’impasse sur ce rendez-vous, les trois français Pierre Le Coq, Louis Giard et Thomas Goyard ont tous les trois les capacités de monter sur le podium.

Publié le 20/09/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite

HEMPEL WORLD CUP SERIES ENOSHIMA Jean-Baptiste Bernaz décroche le bronze et offre une 5e médaille à la France

Jean Baptiste Bernaz. Copyright Sailing Energy

Clap de fin sur un très bel été en baie de Sagami au Japon pour l’équipe de France. La World Cup Séries d’Enoshima se clôture sur la finale des Lasers, où le français Jean-Baptiste Bernaz s’est offert la médaille de bronze. Au total, l’équipe de France a excellé sur le futur plan d’eau des Jeux Olympiques, rapportant 2 médailles (1 en or et 1 en argent) lors du Test Event qui s’est déroulé du 15 au 22 août, et désormais 5 médailles (2 en or et 3 en bronze) sur cette étape du circuit World Cup Series.

Publié le 01/09/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite

World Cup Series Enoshima : déjà 2 médailles d’Or et 2 médailles de Bronze pour les Français au Japon

Louis Giard (RS:X), médaille d'Or. Copyright Sailing Energy

Cette semaine, l’équipe de France Olympique est en grande forme sur la World Cup Séries d’Enoshima, dernière compétition internationale de l’été sur le futur plan d’eau Olympique. Ce samedi avaient lieu les premières finales pour 5 séries Olympiqubes : les windsurfs RS :X hommes et femmes, les dériveurs doubles 49er et 49er FX et les catamarans à foils Nacra 17. Le duo Quentin Delapierre & Manon Audinet en Nacra 17 et Louis Giard en RS :X remportent l’or alors que l’équipage féminin Julie Bossard et Aude Compan en 49er FX et Pierre Le Coq en RS :X, décrochent le bronze.

Publié le 31/08/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite

World cup séries Enoshima : l’équipe de France compte marquer les esprits au Japon

49er lors du Test Event à Enoshima. Copyright : Sailing Energy

Quelques jours après le Test Event, l’équipe de France de voile olympique est de nouveau présente au Japon pour la dernière compétition internationale de l’été sur le futur plan d’eau Olympique. Dès demain, mardi 27 août, jusque dimanche 1er septembre, une délégation de 8 équipages de l’équipe de France se confrontera aux 496 marins issus de 46 pays en baie de Sagami à Enoshima.

Publié le 26/08/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite

Camille Lecointre et Aloïse Retornaz remportent le Test Event en 470

Camille LECOINTRE et Aloïse RETORNAZ, 1ere / Sailing Energy

Cette semaine, les athlètes de l’équipe de France de voile olympique disputaient sur le plan d’eau olympique d’Enoshima, au Japon, leur « Test Event » . Ce jeudi, le duo féminin de 470, Camille Lecointre, médaillée de bronze des Jeux olympique à Rio, et sa nouvelle coéquipière Aloïse Retornaz, ont largement dominé leur finale et remportent ainsi le Test Event, la grande répétition générale un an avant les Jeux de Tokyo 2020.

Publié le 22/08/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite

Charline Picon remporte la Medal Race et décroche la médaille d’argent du Test Event

Charline Picon - Sailing Energy

Cette semaine, les athlètes de l’équipe de France de voile olympique disputent sur le plan d’eau olympique d’Enoshima, au Japon, le dernier « Test Event », la grande répétition générale un an avant les Jeux de Tokyo 2020. Ce mercredi, se sont jouées les premières finales, la championne olympique RS :X Charline Picon a remporté sa Medal Race et s’empare ainsi de la médaille d’argent du Test Event.

Publié le 21/08/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite