Après une longue première journée, les Minimes ne se sont pas reposés aujourd’hui non plus ! Partis à 12h dans des conditions de vent exigeantes qui se sont allégées ensuite avec l’apparition du soleil, les jeunes ont tous réalisé 3 courses dans la rade de Cherbourg.
Aujourd’hui était organisée par la FFVoile et la Banque Populaire, qui a renouvelé son engagement avec le World Clean Up Day, la Journée des régatiers solidaires. A chaque régatier qui passait la ligne d’arrivée, 1€ est reversé à l’association qui organise du 17 au 21 septembre le World Clean up Day. Cette journée lancée sur le Championnat de France Minimes aura également lieu pendant les Championnats de France Espoirs et Windsurf fin août. Le chèque d’un montant de … sera remis demain matin par les jeunes régatiers à l’association.
Cette initiative permet de sensibiliser les plus jeunes à l’importance de la protection de l’environnement et à la solidarité. Chaque enfant est fier d’avoir participé à une cause qui dépasse le cadre de la compétition !