PWA - Etape 1 : Nicolas Goyard et Marion Mortefon frappent fort d'entrée !

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 30-06-2021

© FFVoile

Le circuit PWA World Tour Windsurfing en Funboard est de retour et nos Français ont repris leurs bonnes habitudes en brillant du côté de Tibériade en Israël. Nicolas Goyard  a été impressionnant toute la semaine, confirmant qu’il est actuellement le meilleur « foileur » de la planète. Il devance Pierre Mortefon et William Huppert pour un podium 100% Français ! Chez les Filles Marion Mortefon est allée chercher la victoire en Foil et la 2e place en Slalom, devant Delphine Cousin !

Tous les regards étaient tournés vers l'épreuve de Slalom Masculin, la première de la nouvelle formule combinant Foil et Ailerons Classiques. Avant l'événement, il y a eu beaucoup de débats sur cette questins "Slalom classique ou Foil?" mais pas sûr que quelqu'un s'attendait à voir ce que nous avons vu au cours de ces 5 jours de courses alors que Nicolas Goyard a survolé la compétition sur son foil - même dans des rafales de plus de 25 nœuds. Le champion du monde de PWA en Foil 2019 était dans une ligue à part puisqu'il a remporté les 5 premières éliminations pour s'assurer le titre de l'événement dès la veille de la dernière journée. 
Le Champion du Monde en titre PWA en Slalom - Pierre Mortefon  - s'est fait discret en début d'épreuve avant de saisir les bonnes occasions en fin de compétition pour aller chercher la 2e place finale. Hormis Goyard, William Huppert, a été le seul autre athlète à parcourir l'intégralité de l'épreuve sur un foil, ce qui a largement porté ses fruits pour le Français puisqu'il est allé chercher à 26 ans le meilleur résultat de sa carrière, et son premier podium, sur le circuit PWA, pour couronner une semaine brillante au cours de laquelle il n'a jamais terminé en dehors du top 16.

Un superbe triplé tricolore auquel il faut donc ajouter une victoire pour Marion Mortefon chez les Filles en Foil. Une médaille d'or en Foil et une en argent en Slalom pour un weekend au presque parfait pour la Française, qui était accompagné par Delphine Cousin sur le podium en Slalom. 

 

 

Le classement des Français : 

Hommes : 

1.  Nicolas Goyard
2. Pierre Mortefon
3. William Hupert
...
5. Antoine Albeau
8. Basile Jacquin
9. Alexandre Cousin
12. Antoine Questel 
20. Cedric Bordes
24 Benjamin Augé
25. Pierre Macquaert
27. Jimmy Thieme
29. Cyril Moussilmani
35. Damien Arnoux

Femmes : 

Foil - 
1. Marion Mortefon 
9. Delphine Cousin

Slalom - 
2. Marion Mortefon
3. Delphine Cousin
6. Tuesday-Lou Judd

Toutes les infos : https://bit.ly/3h3bSAh

 

Ajouter aux favoris lien.