PWA Maui Aloha Classic (USA)

Du Sunday, October 27, 2019 au Saturday, November 09, 2019

Le Ho'okipa Beach Park, le berceau du surf contemporain à Maui, est l'un des monuments les plus connus du littoral de l'île. Maui Agriculture a loué les terres du parc au comté de Maui en 1933 et, dans un échange de terres, a transféré le titre sur le territoire de Hawaii en 1947. Le nom Ho'okipa signifie "hospitalité".

Les vagues au large du Ho'okipa Beach Park fournissent aux surfeurs des vagues presque toute l’année, car les récifs attrapent les houles d’été et d’hiver. Les vagues les plus spectaculaires se produisent toutefois en hiver et atteignent souvent des hauteurs de 3 à 5 mètres. Ce formidable spot est l'un des meilleurs de Maui.

Le surf contemporain a commencé à Maui à Ho'okipa au début des années 1930 et, en 1935, un petit groupe de surfeurs a formé le Ho'okipa Surf Club. Un petit bâtiment servant de club-house et un ensemble de supports de planche de surf ont été donnés et construits dans le parc par Harold Rice. Parmi les membres fondateurs figuraient au premier rang deux frères, Donald et Teruo Uchimura, qui sont à la fois des surfeurs assidus et de grands promoteurs du surf depuis la création du club.

Discipline : Vague Hommes et Femmes

Lieu : Hookipa Beach Park, Maui, Hawaii, USA

Lien vers l'évènement : www.pwaworldtour.com/2019MauiAlohaClassic