Nos partenaires
© FFVoile

Championnat d’Europe de Formula Kite – du 6 au 12 septembre à Montpellier : Les Français en force !

Première compétition internationale majeure de l’année pour l’équipe de France de kitefoil qui sera au complet cette semaine, du 6 au 12 septembre à Montpellier, pour le Championnat d’Europe de Formula Kite. Tenant du titre, le Français Axel Mazella, sera présent, en chef de file des Tricolores, pour aller chercher la victoire à domicile.

Publié le 9/7/2021 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite


Championnat d’Europe de Formula Kite – du 6 au 12 septembre à Montpellier : Les Français en force !

© FFVoile

Première compétition internationale majeure de l’année pour l’équipe de France de kitefoil qui sera au complet cette semaine, du 6 au 12 septembre à Montpellier, pour le Championnat d’Europe de Formula Kite. Tenant du titre, le Français Axel Mazella, sera présent, en chef de file des Tricolores, pour aller chercher la victoire à domicile.

Publié le 07/09/2021 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite

Première historique pour la France en 29er : Chloé Revil et Nell Castilla sacrées Championnes du Monde !

© FFVoile

Après leur Championnat de France Espoirs il y a quelques semaines à Martigues, les jeunes duos tricolores en 29er étaient depuis une semaine à Valence en Espagne pour le Championnat du Monde de cette série, sur ces bateaux « petits frères » des 49er olympiques. Vice-Championne de France Open du côté de l’Etang de Berre il y a quelques jours, Chloé Revil et Nell Castilla ont été sacrées Championnes du Monde cette semaine, une première chez les Filles pour la France, qui comptait déjà 3 titres chez les Garçons en un peu plus de 20 ans ! Près de 200 duos (!) étaient en lice cette année sur ce Mondial, et les Français sont montés sur 3 des 4 podiums finaux, avec en plus du titre chez les Filles, deux médailles d’argent chez les U17 pour Hugo Revil et Karl Devaux (5e au classement scratch final) coté Garçons et pour Caroline Pennetier et Fleur Babin chez les Filles. La relève assure déjà en Skiff !

Publié le 01/09/2021 :: Par : FFVoile - T.Tiberghien :: Laisser un commentaireLire la suite

Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard sacrés Champions du Monde de iQFOiL 2021 !

© FFVoile

Cette semaine, plus de 220 windsurfeurs étaient rassemblés sur le plan d’eau de Silvaplana en Suisse pour les championnats du monde de iQFOiL. Une nouvelle fois, les Français ont survolé les débats, quasiment intouchables de bout en bout, Nicolas Goyard (ACPV Noumea) et Hélène Noesmoen (SN Sablais) ont décroché les tous premiers sacres Champions du Monde dans cette série, qui sera au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. A seulement 3 ans de cette échéance olympique à Marseille, les tricolores ont envoyé un premier message fort à la concurrence !

Publié le 22/08/2021 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite

Les Français en demi-teinte sur le Championnat du Monde Jeunes de Match-Racing 2021

© FFVoile

Deux équipages tricolores avaient fait le long déplacement jusqu'en Californie pour participer la semaine dernière au Championnat du Monde Jeunes de Match-Racing 2021. Sous la houlette de leur coach Mathieu Richard, les Normands emmenés par Thimoté Polet et l'équipage du Team APCC Equipe Jeunes skippé par Tom Foucher ont respectivement bouclé la compétition au 8e et au 5e rang final. A domicile c'est David Wood (USA) qui s'est imposé avec son équipage, en l'emportant 3 matchs à 1 en final contre son coéquipier du Balboa Yacht Club (qui accueillait la compétition), Jeffrey Petersen. Pour leur premier Mondial Jeunes les Français ont souffert, dans des conditions difficiles, mais ont pris rendez-vous pour les années à venir, à commencer par 2022, car le Championnat du Monde aura alors lieu en France, à Pornichet ! 

Publié le 17/08/2021 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite

Championnat du Monde iQFOiL 2021 : Nicolas Goyard et Hélène Noesmoen remettent leurs titres en jeu

© FFVoile

En 2020, les Français Nicolas Goyard et Hélène Noesmen ont été les premiers champions du monde de iQFOiL, nouvelle discipline qui sera le prochain support olympique en planche à voile à partir des Jeux de 2024 en France. Cette semaine, ils seront de nouveau en Suisse sur le plan d’eau de Silvaplana avec un seul objectif : faire aussi bien que l’an dernier et conserver leurs titres de champions du monde. Ce rendez-vous réunira les meilleurs riders mondiaux qui ne cessent de s’entrainer sur ce nouveau support volant.

Publié le 16/08/2021 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite

Championnat du Monde Jeunes iQFoil 2021 : Les Français décrochent 3 médailles d’or !

© FFVoile

Alors que du côté d’Enoshima, la planche à voile RS:X tirait sa révérence olympique à l’occasion des JO de Tokyo 2020, la #Génération2024 disputait sur le Lac de Garde le Championnat du Monde iQFoil, la planche à foil qui sera au programme des Jeux Olympiques à partir de 2024 ! Et nos jeunes Français ont bien Marseille en tête. Sur les 4 titres en jeu en Italie cette semaine les tricolores en ont raflé pas moins de trois, avec les victoires finales de Manon Pianazza et de Gaspard Carfantan en U19 et de Elliot Ponce-Baranski en U17 !

Publié le 09/08/2021 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un bilan plus que positif !

© FFVoile

Les épreuves des Jeux Olympiques de voile se sont achevées ce mercredi 5 août sur l'ile d'Enoshima avec les finales des 470 féminines qui ont permis à la France d'acquérir une 25e médaille, en bronze, grâce au duo Camille Lecointre et Aloise Retornaz. La voile française repart donc heureuse avec 3 médailles autour du cou : deux en Argent remportées grâce aux Véliplanchistes Charline Picon et Thomas Goyard, et une en Bronze portée par l'équipage de 470… un très beau bilan.

Publié le 09/08/2021 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite

Championnat d’Europe 420 : Les Antibois inarrêtables !

Décidément le binôme composé de Ange Delerce et Timothée Rossi est inarrêtable en ce moment. Après leur médaille d’argent, déjà en Italie, début juillet, les Antibois montent sur la première marche du podium au Championnat d’Europe 420.

Publié le 03/08/2021 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite