Le Français Arthur Guillebert, champion du monde de kiteboard freestyle

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 14-11-2021

FFVoile

Cette semaine, c’est au Brésil à Cumbuco que s’est déroulée la deuxième et dernière étape du championnat du monde de kiteboard freestyle. Vainqueur de la première étape du circuit à Tarifa (Espagne) en juin dernier, le Français Arthur Guillebert (Ride Academy Pérols), est arrivé au Brésil en leader avec un seul objectif monter sur la plus haute marche du podium. Et c’est avant d’atteindre la demi-finale, grâce à son cumul de points, qu’il s’est adjugé le titre de champion du monde de kiteboard freestyle 2021.

Depuis 10 ans, Arthur est sur le circuit international de kiteboard freestyle. En 2017, le rider originaire de Nouméa rejoint l’élite mondiale de la discipline en entrant dans le Top 10 . Hier, il a atteint le sommet en devenant le premier kiteboarder français champion du monde de Freestyle.

Arthur Guillebert, champion du monde de kiteboard freestyle : « Je suis super super heureux, c’est l’aboutissement de ma carrière. Il y avait un niveau élevé et je n’ai pas fait de faute sur cette étape. J’avais un peu de pression et je suis ravi de ce résultat pour moi et pour l’équipe de France. C’est avec beaucoup d’émotion que je vais monter sur la plus haute mache du podium ! »

Sébastien Garat, entraîneur de l’équipe de France de Kiteboard Freestyle : « C’est un excellent résultat pour Arthur qui a dominé cette année et pour l’équipe de France. Cela fait  5 ans que j’accompagne Arthur dans sa préparation et ses entrainements. Ce résultat, c’est le fruit d’un travail d’équipe, je suis vraiment heureux pour lui ! »

C’est à Cumbuco, qu'Arthur montera sur la plus haute marche du podium lors de la remise des prix de l’étape Brésilienne de GKA World Tour Freestyle.

 

*****

Toutes les informations : https://www.gkakiteworldtour.com/events/gka-freestyle-world-cup-cumbuco-2021/

 

Ajouter aux favoris lien.