PWA Wolrd Tour Marignane : C’est parti pour 10 jours de Freestyle, vagues et slalom !

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 14-11-2021

FFVoile

Freestyle, vagues et slalom sont au programme pour les riders présents à Marignane pour la dernière épreuve du circuit PWA World Tour. Du côté des Français, l’ensemble de l’équipe de France est présente pour ce rendez-vous dans l’hexagone. A l’issue de cette épreuve les titres de champion du monde dans les 3 disciplines seront attribués.

Une étape décisive

Après deux étapes, les Français sont actuellement leaders du classement général en slalom, ils sont 4 dans le Top 5, 4 à pouvoir décrocher le titre mondial : Nicolas Goyard (ACPV Nouméa), Pierre Mortefon (CN Corbières), William Huppert et Antoine Albeau (SR Rochelaise).

« Le jeu est assez ouvert, je suis leader au classement,  grâce à ma victoire sur l’étape d’Israël. Si toutes les conditions sont réunies pour pouvoir faire du foil, je peux tirer mon épingle du jeu et j’irai pour gagner et gagner un deuxième titre mondial cette année après celui acquis en iQFOiL, la nouvelle série olympique pour 2024.Mais il y a de gros concurrents et ce n’est pas gagné du tout ! Il va falloir que je performe bien, il y a pleins d’éléments à prendre en compte. J’ai envie de bien régater, d’être à 100 % de mon niveau, c’est mon objectif » confie Nicolas Goyard.

Du côté des filles, on les retrouve également aux avant-postes avec Marion Mortefon (CN Corbières) qui est actuellement leader du classement général foil et deuxième de classement général slalom devant Delphine Cousin Questel (St Barth YC).

L’épreuve de vagues sera l’unique épreuve de la saison, elle se déroulera, si les conditions le permettent, sur le spot de Carro.

Les épreuves au programme seront définies la veille pour le lendemain.

 

L’équipe de France de Funboard

Hommes

Nicolas Goyard (ACPV Nouméa)
Pierre Mortefon (CN Corbières)
Antoine Albeau (SR Rochelaise)
Alexandre Cousin (YC Carnac)

Femmes

Marion Mortefon (CN Corbières)
Delphine Cousin Questel (St Barth YC)
Maelle Guilbaud (SN Sablais)

 

Ajouter aux favoris lien.