Nicolas Goyard, champion du monde PWA de Slalom

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 20-11-2021

FFVoile

Clap de fin sur la dernière épreuve de l’année sur le circuit PWA World Tour avec 2 nouveaux titres de champions du monde pour les Français. Un podium 100 % Français en Slalom avec Nicolas Goyard (ACPV Nouméa) sur la plus haute marche du podium devant Pierre Mortefon (CN Corbières) et William Huppert (Surf School St-Malo). En Freestyle, Adrien Bosson (Six-Fours WO) décroche l’argent.
Chez les filles, Marion Mortefon (CN Corbières) s’impose en foil et monte sur la deuxième marche du podium en Slalom devant Delphine Cousin Questel (St Barth YC), troisième.

Seuls les freestylers, ont pu en découdre sur cette étape de Marignane avec deux jours de compétitions mercredi et jeudi. Avec une très belle performance sur cette étape française où il décroche une deuxième place, le Français Adrien Bosson prend également la deuxième place au classement final mondial.

En Slalom et en Foil, les conditions météo n’ont pas permis de lancer de course cette semaine. Le classement établit lors de la première étape du circuit à Tiberias en Israël est donc le classement final du PWA World Tour 2021.

Nicolas Goyard, champion du monde de Slalom et d’iQFOiL 2021 : « C’est un sentiment un peu bizarre que de remporter ce titre sans avoir disputé de course, on a attendu toute la semaine. Mais je le prends ce nouveau titre de champion du monde, c’était mon objectif en arrivant à Marignane. Et je serai sur le circuit l’an prochain pour le défendre tout comme celui que j’ai en iQFOiL ! Les deux disciplines sont complémentaires ».

Marion Mortefon, championne du monde de Foil et vice-championne du monde de Slalom : « Je suis contente d’avoir gagné ce titre même si c’est un peu particulier car nous n’avons pas pris de départ sur cette étape. Nous n’avons pas eu de chance avec les conditions. J’aurai aimé aussi me battre sur l’eau pour l’avoir. Mais c’est une super nouvelle et c’est de bon augure pour l’an prochain où les deux disciplines (Slalom et Foil) seront regroupées. »

Didier Flamme, entraînement de l’équipe de France de Funboard : « Je me réjouis de ces très bons résultats de l’équipe de France. C’est le fruit du travail que nous faisons depuis des années sur le haut niveau avec la Fédération Française de Voile. Je félicite aussi Stéphane Krause et Julien Maugurno pour tout le travail qu’ils ont fait cette année. Cette année se termine très bien pour l’équipe de France de Funboard mais on voit aussi que la relève est bien présente avec également de très belles performances. »

Classements

Slalom Hommes

1.Nicolas Goyard (FRA - ACPV Nouméa)
2.Pierre Mortefon (FRA - CN Corbières)
3.William Huppert (FRA - Surf School St-Malo)

Freestyle Hommes

1. Amado Vrieswijk (DEU)
2. Adrien Bosson (FRA - Six-Fours WO)
3. Yentel Caers (BEL)

Slalom Femmes

1.Sarah-Quita Offringa (ARU)
2.Marion Mortefon (FRA - CN Corbières)
3.Delphine Cousin Questel (FRA - St Barth YC)

Foil Femmes

1.Marion Mortefon (FRA - CN Corbières)
2.Helle Oppedal (NOR)
3. Blanca Alabau (ESP)

 

*****

Informations et résultats : https://www.pwaworldtour.com

 

Ajouter aux favoris lien.