Championnat d’Europe 420 : Les Antibois inarrêtables !

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 03-08-2021

Décidément le binôme composé de Ange Delerce et Timothée Rossi est inarrêtable en ce moment. Après leur médaille d’argent, déjà en Italie, début juillet, les Antibois montent sur la première marche du podium au Championnat d’Europe 420.

112 équipages étaient présents pour ce championnat d’Europe dont les Américaines, très impressionnantes lors du Championnat du Monde et les frères Flethes qui naviguent sous pavillon Espagnol. Au classement final ce sont bien les Français qui prennent la médaille d’Or devant les Espagnols et les Américaines.  

Après une phase de qualification bien maitrisée (ndlr : 5 victoires en 6 courses), Ange et Timothée entament la phase finale de la plus mauvaise des manières avec une 31ème place. Une 7ème course très favorable au bateau américain puisqu’elles terminent premières tandis que les Espagnols font 34ème. Finalement les choses rentrent vite dans l’ordre dès la 8ème et dernière course (ndlr : la 9ème course n’a pas pu se disputer faute de vent) puisque les Français sont à nouveau en tête.

Finalement un championnat bien maitrisé par nos jeunes coureurs qui garderont un bon souvenir de leurs séjours en Italie cet été.

Retrouvez tous les résultats ici

 

Ajouter aux favoris lien.