Titouan Petard et Lou Berthomieu en bronze aux Championnat d'Europe de Nacra17 !

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 27-09-2021

Pour le premier rendez-vous majeur de l'après-JO de Tokyo pour les séries olympiques, la relève tricolore a brillé à Thessalonique sur les Championnats d'Europe de Nacra17, de 49er et de 49er FX. Le talentueux duo Titouan Petard - Lou Berthomieu a même décroché la médaille de bronze en Nacra17 au bout d'une semaine très disputée !

Les Championnats internationaux de l'après-JO sont l'occasion de découvrir les futures forces en présence qui joueront peut être le titre olympique sur les prochains Jeux en 2024 ! Et nos Français ont des envies de bien faire à Marseille et ils l'ont montré la semaine dernière lors des Championnats d'Europe regroupés pour les Nacra17, les 49er et les 49er FX.

Déjà sacrés Champions du Monde U21 en début d'été, Titouan Petard et Lou Berthomieu ont confirmé leur statut de grands espoirs du Nacra17 en décrochant leur première médaille internationale "chez les Grands". Une 3e place pleine de promesses pour l'avenir ! 

Dans leur sillage un autre duo tricolore s'est illustré cette semaine en Grèce : Margaux Billy et Léo Maurin ont pris la 5e place finale. 

Une 5e place également décrochée par Kévin Fischer et Noé Delpech en 49er. Un duo qui sera à surveiller dans cette nouvelle préparation olympique, tout comme celui entre Erwan Fischer et Clément Péquin, 8e cette semaine. 

Coté Filles, en 49er FX, les jeunes duos tricolores ont montré également l'étendu de leurs talents, avec deux équipages dans le top 10 final. Lara Granier et Amélie Riou ont pris la 8e place tandis que Mathilde Lovadina et Marine Riou ont décroché la 10e place, faisant de la France la seule nation représentée deux fois en Medal Race sur ce Championnat d'Europe ! 

 

Toutes les infos et les résultats : https://49er.org/event/2021-european-championship

 

 

Ajouter aux favoris lien.