Il y aura du monde sur les lignes de départ en juin !

Tous les passionnés de voile seront servis pour le mois de juin qui arrive ! Avec des compétitions très variées allant de la Voile radiocommandée pour le Championnat de France de Classe 1m, aux Yachts Classiques et leurs 23 mètres aux Voiles d’Antibes, il y en aura pour tous les goûts. Nous espérons que vous aussi saurez profiter des belles conditions du mois de juin pour naviguer !

Publié le 5/23/2022 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite


J-1 avant le début de la Semaine de La Rochelle !

La 57e Semaine de La Rochelle commence demain, on a hâte de tous vous retrouver pour cette grande fête de la Voile Légère ! La baie de La Rochelle s'apprête à accueillir 250 dériveurs, quillards et catamarans répartis sur 3 zones de course.

Publié le 25/05/2022 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite

GPEN : Un territoire se mobilise pour l'événement

Jeudi prochain débute le Grand Prix de l’Ecole Navale sur la Presqu’île de Crozon ainsi qu’à Brest. Pour cette 21ème édition, les conditions sont au rendez-vous avec un flux d’ouest régulier qui promet du grand spectacle pour toutes les séries engagées. 

Publié le 24/05/2022 :: Par : Sillages Communication :: Laisser un commentaireLire la suite

Youth Foiling Gold Cup : Les Bleus survolent le 2e Acte en Slovénie !

Après une première étape à Miami en début d’année, la Youth Foiling Gold Cup 2022 retrouvait l’Europe cette semaine, du côté de Portorož en Slovénie. A bord des spectaculaires 69F, ces monocoques à foil petits frères des AC75 de la Coupe de l’America, les équipages français ont brillé, avec la victoire finale du Team France (Thomas Proust, Lou Mourniac, Pierre Boulbin et Charles Dorange) et la 3e place de Groupe Atlantic (Clément Cron, Louis Chambet, Roxane Dubois et Clément Martineau). Face à une concurrence féroce, venue de Suisse, d’Allemagne, des Etats-Unis, de Nouvelle-Zélande et de Grande-Bretagne, les jeunes équipages Français ont su monter en puissance tout au long de la semaine pour conclure avec brio lors des courses finales disputées ce weekend.

Publié le 24/05/2022 :: Par : FFVoile / T. Tiberghien :: Laisser un commentaireLire la suite

Il y aura du monde sur les lignes de départ en juin !

Tous les passionnés de voile seront servis pour le mois de juin qui arrive ! Avec des compétitions très variées allant de la Voile radiocommandée pour le Championnat de France de Classe 1m, aux Yachts Classiques et leurs 23 mètres aux Voiles d’Antibes, il y en aura pour tous les goûts. Nous espérons que vous aussi saurez profiter des belles conditions du mois de juin pour naviguer !

Publié le 23/05/2022 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite

Héloïse Pégourié en bronze au Championnat du Monde Jeunes Formula Kite !

Photo : IKA Media

Quelques mois seulement après sa troisième place au Mondial Jeunes à Oman, Héloïse Pégourié (HKA) a de nouveau décroché du bronze ce weekend lors du Championnat du Monde U21 en Formula Kite qui se disputait en Sardaigne. La jeune kitefoileuse hyéroise a réalisé une très belle semaine pour se hisser directement en Finale et aller y décrocher une nouvelle médaille au niveau international, derrière la Polonaise Nina Arcisz et l’Israélienne Maya Ashkenazi. Coté Garcon c’est l’inévitable Singapourien Maximilian Maeder qui s’est imposé. Le premier Français, Arthur Lhez, termine au pied du podium, à la 4e place. A noter également les deux 8e places d’Ulysse Dereeper et de Lysa Caval ainsi que la belle médaille de bronze d’Enzo Loubet en U17.

Publié le 23/05/2022 :: Par : FFVoile / T. Tiberghien :: Laisser un commentaireLire la suite

La première Coupe de France Minimes de Course par Equipe en Equipages aura lieu pendant le Championnat de France Minimes !

Des courses par équipe en Flotte Partagée seront organisées les deux derniers jours du Championnat !
Les vendredi 15 et samedi 16 juillet, à l'issue des épreuves individuelles, se déroulera une épreuve de course par équipe sur support en équipage sur RS Feva (double) et RS Quest (équipage 3 à 4 personnes).

Publié le 19/05/2022 :: Par : FFVoile :: Laisser un commentaireLire la suite

Vers une édition record pour la 13ème CIC Normandy Channel Race

Si la CIC NORMANDY CHANNEL RACE a déjà connu ces dernières années des participations importantes l’année 2022 s’annonce comme un grand cru. A ce jour 32 équipes sont inscrites à un mois et demi de la clôture des inscriptions.

Publié le 11/05/2022 :: Par : CIC Normandy Channel Race :: Laisser un commentaireLire la suite

Maxi succès pour le championnat de France de course au large

Photo : Polaryse

La Pornichet Select 6m50, première étape du championnat de France de course au large, s’est déroulée à Pornichet début mai. A l’image d’une classe Mini très attractive, la Pornichet Select 6m50 a réuni plus de 80 concurrents et s’est jouée à guichets fermés. Elle est remportée par Jacques Delacroix, Team Actual, en prototype et Julie Simon, Dynamips, en bateau de série. Les champions de France 2022 seront sacrés mi-juillet à l’issue de Les Sables – Les Açores – Les Sables, quatrième et dernière étape du championnat.

Publié le 10/05/2022 :: Par : FFVoile / M. Honore :: Laisser un commentaireLire la suite