Championnat du Monde de la Classe 1 Mètre

Cet article a été rédigé par Département Voile Légère, et posté le 12-11-2013

@hanneke / http://iomwc2013.com

Le Championat du Monde de la Classe 1 Mètre s'est déroulé du 12 au 19 octobre en Israël, à Sdot Yam. 43 voiliers de 11 pays étaient présents, dont trois Français, Patrice Montero, Achille Chatin et Bertrand Cohen.

Dans un très beau temps et des vents de 5 à 15 nœuds, 26 manches de 4 flottes ont été courues, soit pour l'organisation 104 départs ! Le dernier jour, la taille inhabituelle des vagues a rendu difficile l’évaluation des distances en voile radio commandée.

L’organisation et l’accueil ont été exemplaires grâce à la participation de tous les régatiers olympiques israéliens disponibles.

Le vainqueur, le jeune Anglais Rob Walsh GBR 25, a montré une belle régularité. Il précède de 18 points le Croate Marko Matic CRO 4 (champion d'Europe 2010) et l'inattendu Danois Søren Andresen. Patrice Montero, du SN Bandol, rentre pour la première fois dans le top ten, 10ème, après avoir longtemps flirté avec le top 5 jusqu'à une rupture de vit de mulet… Achille Chatin se classe 19ème et Bertrand Cohen 34ème, tous deux ayant eu quelques problèmes d'électroniques.

Pour en savoir plus : http://iomwc2013.com/

 

Ajouter aux favoris lien.