La nouvelle commission féminine

Cet article a été rédigé par Département Voile Légére, et posté le 12-11-2013

Sous la houlette de sa Présidente Christine COURTOIS, la nouvelle équipe de la Commission Féminine s'est réunie le 24 octobre dernier au siège de la FFVoile en présence de Jean Pierre CHURET, Vice-Président en charge de la Voile Légère.

Outre un rappel sur les actions de 2013, la Commission a planché sur les différentes entrées possibles et facilitatrices d’un accès des féminines à la pratique de la voile. Cela a conduit la Commission à entreprendre dans la foulée un inventaire non exhaustif des projets concrets à mettre en œuvre en région dès 2014.

Un exemple parmi tant d’autres : La Moça Regata organisée par le CDV du Finistère avec le concours des Clubs de Brest (Photo ci-dessous). Une épreuve inventée par des filles pour des filles. Quand les filles se prennent en main

Prochain rendez-vous début décembre pour retenir les projets qui seront développés en région et qui fixeront les grands axes de la politique des féminines pour 2014.

Etaient présents pour la Commission : Christine COURTOIS, Arlette COUR, Annick GAUTIER, Patricia BOYER et Anne LE HELLEY et pour le Département Voile Légère : Jean Pierre CHURET Vice-Président, Henri GIRAUD Cadre responsable du Département et Cécile HOVSEPIAN Assistante.

 

Ajouter aux favoris lien.