Un mois un bateau : le monotype 7.5

Cet article a été rédigé par Département Voile Légère, et posté le 12-11-2013

La Classe Monotype 7m50 fait le plein en 2013. Reprise en main par une équipe dynamique, la classe Monotype 7m50 a réussi à garnir les lignes de départ de cette saison 2013 et ne compte pas s’arrêter là pour 2014.

La flotte de Monotypes 7m50 profite d’un renouveau des propriétaires pour une partie, d’un sérieux coup de jeune des bateaux qui se refont une beauté en chantier les uns après les autres et d’une cote d’amour des spectateurs toujours plus grande.

Basée sur le principe de la convivialité et de l’échange, l’association fait tout pour préserver cet esprit qui anime la série depuis ses débuts. Et il faut dire que cela fonctionne plutôt bien car le niveau monte. A l’instar des méthodes de partage des informations et des réglages qui ont fait la réputation des plus grands centres d’entraînement, les places sur les podiums sont chères, mais la flotte reste très compacte, pour le plus grand bonheur des amoureux de la régate au contact.

Bateau simple et exigeant à la fois, le Monotype 7m50 bénéficie d’une cote de l’occasion particulièrement intéressante puisque pour moins de 10000 €, on trouve un bateau prêt à régater en excellent état avec sa remorque de route ! Retrouvez toutes les informations sur le site internet http://www.monotype750.org/

 

Ajouter aux favoris lien.