Une belle première pour les Hansa au rassemblement de ligue

Cet article a été rédigé par Département Voile Légère, et posté le 12-11-2013

S'il convient désormais de les appeler Hansa* et non plus Access, leurs couleurs et leur forme particulière n'ont pas changé pour autant. Invité à participer au rassemblement de ligue dans la rade de Boulogne, les Hansa venus des clubs de Berck-sur-mer, Calais et Bray-Dunes se sont bien amusés dans cette journée ensoleillée et en léger manque de vent.

Sagement en attente dans la rade, les 14 embarcations ont finalement eux gain de cause pour disputer le premier rassemblement de ligue de la classe.

Au terme des deux manches disputées où le bon esprit et la convivialité ont surtout régné, les berckois Jean-Philippe Leprêtre et Frédéric Magnier l'ont emporté devant leur compères de club Loïc Torel et Jérémie Chauchoy. La troisième place sur le podium a donc été prise par le duo calaisien Clément Coppyans-Chantal Barbaut. Un premier podium salué par Jean-Claude Lenoir heureux de voir la classe Hansa débarquer en mer et contribuer ainsi au développement sportif du handivoile dans notre région.

Tout le monde aura en tous cas apprécié de découvrir les voiles de couleurs des Hansas magnifiquement hissées dans le ciel d'azur de la Côte d'Opale. Un beau spectacle que les nombreux promeneurs de la rade de Boulogne auront eux aussi apprécié.

*Le changement de nom est en cours à la FFVoile

 

Ajouter aux favoris lien.