Le nouveau code bateau Catamaran Intersérie

Cet article a été rédigé par Dpt Voile Légère, et posté le 03-12-2013

Afin de permettre la relance de la pratique catamaran dès les minimes, sur proposition de la Commission Technique Catamaran et du Département Voile Légère, la FFVoile fera courir en temps réel à partir de 2014, trois types de bateaux reconnus pour avoir des performances similaires et diffusés largement dans nos Clubs et Ecoles de Voile. A cet effet, la FFVoile a créé un code bateau permettant d’accueillir ces trois supports : Tyka, Topaz14 et Dragoon, sur une même épreuve en temps réel. Ce code bateau est le FK14 : Formule Kid 14 pieds.

La FFVoile utilisera pour tous les grades 4 du calendrier ce code bateau à la place du code unique Tyka. La modification sera faite automatiquement par la FFVoile. Nous vous invitons à en faire de même pour toutes vos épreuves Tyka sur les grades 5A – 5B et 5C.

Ce nouveau code bateau est considéré comme un code bateau intersérie et donc soumis au minima de l’intersérie pour la prise en compte des résultats dans les classements : 5 pour les grades 5A 5B et 5C et 10 pour les grades 4.

Afin d’être en mesure d’évaluer les conséquences de cette décision, il est demandé que systématiquement, les 3 types de bateaux Tyka, Topaz14, Dragoon,  soient identifiés à l’inscription et sur les résultats transmis à la FFVoile.

 

Ajouter aux favoris lien.