Match Racing en Asie pour nos féminines.

Cet article a été rédigé par GAUTIER Annick, et posté le 12-10-2014

Les Princesses en action.

Les Princesses de Bretagne invitées à SINGAPOUR au Championnat Universitaire Asie-Pacifique de Match Racing fin septembre.

Voici un petit compte rendu à notre retour :

Cinq jours de régates en SB20 dans la marina bay, au milieu des buildings! Vraiment un super endroit mais dans conditions pas faciles à appréhender, que ce soit du fait de la chaleur assez étouffante ou du vent faible et vraiment très irrégulier. Nous avons très bien commencé la régate en remportant le round robin et en ne concédant qu’une seule défaite face à l’équipage australien.

Nous nous qualifions donc en quarts face à l’équipage anglais 8ème du round robin. Nous continuons sur notre lancée et gagnons 3-0 malgré un vent complètement fou enchaînant les rotations à 180° et un comité laissant courir les matchs pour essayer de boucler le programme. Nous passons en demies face à un équipage singapourien dans des conditions toujours aussi difficiles. Nous commençons très mal en perdant nos deux premiers matchs mais nous nous reprenons pour revenir 2 à 2. Nous n’arrivons malheureusement pas à concrétiser et perdons le dernier match décisif.

Nous nous remobilisons cependant pour gagner la petite finale et terminer 3ème de la régate. Un beau podium donc malgré la déception d’être passées à côté de notre demie.

Merci à nos partenaires de nous avoir permis de nous rendre sur cet événement et à l’équipe de Singapour pour l’accueil là-bas! Maintenant place aux régates françaises avec le championnat de France féminin de match racing à Saint-Quay-Portrieux et les sélectives au championnat de France espoir!

L'équipage.

 

Ajouter aux favoris lien.