Souvenir Chapuis

Cet article a été rédigé par Bernard Merlaud, et posté le 10-02-2014

La dernière manche du challenge "Souvenir Chapuis" s'est déroulée les 18 et 19 janvier 2014 dans le petit port du Roucas Blanc à Marseille.

Organisée par l'UNM, cette régate a rencontré un franc succès, avec 35 participants, dont des Franciliens, des Bretons, des Vendéens  et des Bordelais en dépit d'une météo peu agréable. Forte pluie tout le samedi avec un vent frais et variable, moins pluvieux le dimanche mais vent faiblissant. Mais quand on aime... surtout, l'épreuve était la première régate sélective pour le Championnat du Monde 2014 de la classe qui se déroulera en juillet aux Pays Bas.

Aprés 14 manches (28 courses) menée de main de maitre par Pierre Gonnet, président du comité de course, c'est Yannick Rossignol, champion de France en titre , qui s'impose devant Patrice Montero, et Remi Brès. Les courses ont été dominée par le nouveau Tramontane, dessiné par G.

Carpier et réalisés par M. Pommaréde : 5 dans le top ten, dont les deux premières places. Malheureusement aucune photo pour cet évènement, personne n'a sorti son appareil.

  • Rendez vous à Ploermel pour la deuxième sélective le dernier weekend de mars.

 

Ajouter aux favoris lien.