Certificats de ratings individuels pour les Multicoques

Cet article a été rédigé par Jean Claude Rouves, et posté le 17-02-2014

Vous trouverez ci-dessous les dispositions prévues par la FFVoile concernant l'attribution d'un rating individuel à des catamarans de sport non inscrits sur la Table FFVoile des ratings catamarans.
Ces dispositions ont pour but de permettre à ces bateaux de participer en France à des régates inscrites au calendrier FFVoile 2014 dans le respect des règles sportives.

Procédure de délivrance des "Certificats de ratings individuels" pour les catamarans non inscrits sur la Table FFVoile des ratings Multicoques

1. Le propriétaire du catamaran ou son représentant dûment mandaté doit faire mesurer le bateau objet de la demande de "Certificat de rating individuel", par un mesureur agréé par la FFVoile ou ISAF, au moins 15 jours avant la date de l'épreuve à laquelle il compte participer

2. Le mesureur doit remplir complètement la feuille de mesure ci-après, la signer et après l'avoir scannée, l'adresser par mail à : ffvoile.ctc@orange.fr : Feuille de mesure

3. A réception, le "Certificat de rating individuel" sera envoyé au propriétaire du catamaran, avec copie au mesureur, et au constructeur ou importateur.

4. Pour s'inscrire à une épreuve inscrite au calendrier FFVoile 2014, le propriétaire du catamaran devra présenter le "Certificat de rating indiduel" qui lui aura été délivré par la FFVoile.

5. Aucune jauge ne pourra être demandée ou faite faite pendant les épreuves, par contre des contrôles inopinés pourront être faits par le Jaugeur FFVoile présent sur l'épreuve.

6. Les catamarans non inscrits sur la Table des ratings FFVoile 2014, ou ne disposant pas de "Certificat de rating individuel" délivré par la FFVoile seront classés en C0

7. Toute modification des spécifications techniques postérieures à la date de délivrance d'un "Certificat de rating individuel", entraîne sa nullité immédiate, et la nécessité de refaire mesurer le bateau selon la procédure décrite ci-dessus.

 

Ajouter aux favoris lien.