Le 505 au féminin : Venez le plaisir est à vous!!

Cet article a été rédigé par Elisabeth Neidhart - Conseil 5O5 Class France, et posté le 18-02-2014

Sophie Marc-Martin

Elles sont là!

De quelques unes, trop rares, il y a 10 ans et plus, les femmes sont aujourd'hui près de 15% des membres de la 505 Class!

Barreuse ou équipière, propriétaire ou non, naviguant le plus souvent en mixte, loin des clichés de barreur trapu et équipier costaud, de tous âges mais majoritairement de moins de 30 ans, elles s'entrainent souvent, naviguent beaucoup, participent aux régates sur tous les plans d'eau, talonnent les meilleurs au classement et sont lyriques sur le "fun" de la navigation en cinquo.

Certaines sont arrivées là par tradition familiale, d'autres ont été séduites par le Cinquo sur le stand du salon nautique où un bateau est exposé chaque année, d'autres encore ont tenté l'expérience un jour, notamment dans le cadre du National Espoirs, ou encore, lors des entrainements à l 'ENVSN : Elles ne sont plus jamais reparties!

Les femmes s'investissent aussi dans la vie de la 505 Class pour le développement du cinquo, elles sont trois élues sur dix membres du conseil d'administration et les plus jeunes d'ente elles sont à présent responsables du National Espoirs 505.

Cette féminisation est aussi constatée à l'international en Allemagne et en Suisse notamment où de nombreux bateaux féminins en remontrent à plus d'un.
Les nouvelles règles de Classe facilitent le mouvement.

Ô combien encouragé par la classe française et très bien relayé par ces Messieurs, ce mouvement féminin n'est pas près de se tarir et profitant d'appartenir à une espèce en voie d'apparition, je dis volontiers à toutes celles qui me lisent : venez et le plaisir est à vous!!


Elisabeth Neidhart
Conseil 505 Class France

 

 

Ajouter aux favoris lien.