Deux beaux championnats pour les Feva

Cet article a été rédigé par Nicolas Honnor - RS Sailing, et posté le 21-03-2014

Au mois de juillet, le plan d’eau de Quiberon sera le théâtre de régates intenses pour le dériveur en double Feva. Du 5 au 11 juillet se déroulera le championnat de France Minimes Flotte Collective à Saint-Pierre de Quiberon. Du 25 juillet au 1er août, Carnac accueillera près de 200 équipages pour le Championnat du Monde de la série.

Championnat de France Minimes Flotte Collective :

Mis en place par la Fédération Française de Voile depuis 2010, ce championnat propose une façon différente de pratiquer la voile sportive à des coureurs venus de tous horizons.

Ce format de régate permet aux compétiteurs de venir sans... leur bateau. Grande particularité de ces championnats : c’est l’organisateur qui fournit le matériel et non le compétiteur. Celui-ci n’a plus qu’à se soucier de son gilet et de sa licence, qui sont désormais les seuls éléments indispensables à la compétition. Plusieurs flottes sont mises à disposition des régatiers (solitaires, habitables et doubles sur le Feva). Une trentaine équipages sont attendus à l’Ecole de Nationale de Voile.
Site : www.ffvoile.fr 

 RS FEVA 1

Championnat du Monde RS Feva :

Quatre catégories peuvent concourir pour le Championnat du Monde à Carnac: moins de 17 ans (pour le titre de Champion du Monde), moins de 13 ans (pour le titre de Champion du Monde Junior), tout âge accepté pour la catégorie Championnat du Monde Open, et enfin une catégorie féminine.

Les Feva du Championnat de France Flotte Collective seront disponibles à la location au prix de 400€/650€ selon équipement pour la durée de la compétition (contact : nico@rssailing.com)
Près de 200 bateaux de toutes nations sont attendus, dans une ambiance conviviale à terre et intense sur l’eau. Des animations et une épreuve de course par équipes (par nation) seront proposées le jour de repos à mi-championnat.

Inscriptions et informations sur : 

www.rsfeva.org/championships
www.yccarnac.com
RS Sailing France: nico@rssailing.co

Imprimer le document

 

Ajouter aux favoris lien.