Tout roule !! Oui, mais parce que j’ai bien tout vérifié…

Cet article a été rédigé par Henri Giraud - Responsable Département Voile Légère, et posté le 26-03-2014

C’est le Printemps, c’est la reprise de la navigation pour beaucoup d’entre nous, contrairement aux plus passionnés qui n’ont pas hésité à braver les dépressions hivernales, et il y en a eu beaucoup cette année… Pas très froid, mais humide et venté… C’est le moins qu’on puisse dire. Bravo à eux !!

Ma forme

Le soleil est de retour, je vais commencer par tester ma bonne forme. Je n’hésite pas aller sur le site FFVoile – Pratiquer - Espace Voile Légère – Univers du Sport en Club – Sous rubrique Santé, pour télécharger la petite plaquette « bien manger bien s’hydrater même pas fatigué » 

Tant que j’y suis, j’en profite pour visionner les vidéos sur : l’éveil musculaire et articulaire, la récupération, le gainage, etc… Je vais aller faire quelques footings et étirements, troquer les bons plats d’hiver pour quelques bonnes grosses salades bien fraiches !!

Mon bateau

Je vais réviser mon matériel (voiles, accastillage, coque, appendisses, etc..) tout doit y passer.

J’ai hâte de mettre à l’eau !! Je commence par un peu de pratique libre dans un premier temps, à mon rythme. Puis je participe ensuite rapidement à quelques entrainements et régates de Club, avec les amis. Je reprends ainsi au plus vite les automatismes des gestes techniques et serai disponible mentalement pour tactiquer et exploiter au mieux les particularités du plan d’eau.
Je sens que ça va être une superbe saison !!!, je vais être au « Top » pour les premières grandes régates !! D’ailleurs dans un mois les premiers Championnats de France Promotion en dériveur se profilent. Je dois être prêt pour ce premier déplacement.

Ma remorque

Mais au fait, c'était quand ma dernière révision de remorque : les roulements, les freins, la plaque à feu !!! Il est temps de regarder tout cela de près. Je n’ai pas le temps ni la capacité de le faire moi-même, il faut que je sollicite un « Pro ». C’est trop dangereux pour moi et pour les autres que de prendre la route avec une remorque qui n’est pas vérifiée.
Pour plus de renseignements, entre autres, la société Mécanorem fabricant de remorques propose un super doc qui dit à peu près tout sur les remorques, la législation et leur entretien… voir le document

C’est fait, je vais pouvoir maintenant aller régater en toute tranquillité.

Et pour le coup ce sera vraiment une belle saison !!! Tout roule…

 

 

Ajouter aux favoris lien.