Cet article a été rédigé par Olivier Cohen - Classe 1m, et posté le 28-04-2014
VRCCompétition
Erwan Le Bot / Deboulé au portant
Traditionnellement courue sur le WE de Paques, la Tricastin Cup 2014 et l'équipe de Pierre Gonnet ont accueilli 65 skippers français et étrangers en Classe 1 mètre. Etaient présents, les Français, en sélection pour le Championnat d'Europe fin septembre sur la Lac de Garde, mais également des Italiens, Espagnols, Portugais, Suisses et 1 Britannique qui s'y préparent.
Samedi, 15 à plus de 20 nœuds de vent sous le soleil ont cueilli les skippers à froid, avec quelques casses mécaniques, la bataille faisant rage en tête avec un niveau de plus en plus élevé et serré en France. Malheureusement, Dimanche la pluie s'est invitée, avec un vent très léger, ainsi que Lundi, mais sans la pluie.
Marc Alazia de l'UNM, dominateur samedi et dimanche a conservé son avantage malgré une fin de championnat difficile. Patrice Montero du SN Bandol arrachant la 2e place à Marc Pomarede de l'US Carmaux lors de la dernière manche. Les habitués des podium Nationaux Olivier Cohen du SNO Nantes et Alexis Carré du CV Cazaux (Champions de France alternativement depuis 2009 ) finissant aux 4e et 5e places.
Résultats complets
Plus de photo de Erwan Le Bot
Ajouter aux favoris lien.