La CIP, compétition et convivialité

Cet article a été rédigé par Jean Pierre Churet - Vice Président FFVoile, et posté le 30-04-2014

La Coupe Internationale de Printemps en Optimist s'est déroulée au Yacht Club de Cannes du 21 au 25 avril.
L’organisation offerte aux 302 coureurs Benjamins et Minimes fut de qualité. Dès l’arrivée au parking voiture, le sourire de l’accueil créait l’ambiance qui régnera tout au long de cette compétition, qualité convivialité.

Le YC Cannes sous l’impulsion de son Président Jacques FLORY, de ses proches collaborateurs Pierre Germain, Cécile Sibertin Blanc et de Karine Grene a fait la démonstration de son savoir-faire.

Un énorme chapiteau sur la terrasse du club était réservé aux jeunes coureurs et après de rudes après- midi, des fraises « tagada » redonnaient le sourire aux coureurs à l’émargement d’arrivée.

Les conditions météo pourront être qualifiées d’instables mais le sourire des gamins filles et garçons et la cool attitude des parents ! étaient le message majeur de cette régate ; le plaisir de partager un moment de confrontation sportive et de convivialité.

2014-04-25 15.33.37 (1)

Grâce à la mise à disposition des coureurs et surtout des accompagnants d'un vaste espace, les déchargements et rechargements des remorques se sont faits dans la sérénité.

Le final sous un chapiteau comble et gentiment bruyant était festif et fort sympathique avec la présence de nombreuses personnalités de la Mairie et de partenaires.

La D3 est sous le contrôle de la Corse ! avec son sourire timide, Anna Santa du club SLN Porticccio ne manqua pas de me confier «…ma Présidente est très gentille, mais on manque de moyens…»
Déjà politique à cet âge !!!

Bravo au YC de Cannes, à la POP dont la présidente ne manqua pas de souligner les bonnes relations avec la FFVoile.

Tous les résultats

 2014-04-25 09.38.41 (1)

 

Ajouter aux favoris lien.