Organiser une régate sport entreprise

Cet article a été rédigé par Bernard Porte, et posté le 26-05-2014

Alors que les grandes compétitions populaires de course à pieds, de cyclisme, ... proposent systématiquement un classement entreprise, la voile légère reste une discipline où il y a une demande non satisfaite.
Un appel à projet a été lancé en avril et les retours montrent une méconnaissance des possibilités et de la façon de faire.

Nous vous proposons donc un mode d'emploi afin de vous aider dans cette organisation. Les éléments donnés dans la fiche montrent qu'au-delà de l'aspect régate qui est très semblable à n'importe quelle régate, c'est dans le recutement des régatiers que le travail est à faire, avec comme première base vos adhérents salariés de grands ou petits groupes, mais aussi d'administrations, membres de corporations...

Cette régate peut être l'objet d'un événement particulier mais aussi et surtout l'objet d'un classement particulier dans le cadre d'une régate que vous organisez déjà et qui pourrait ainsi drainer plus de participants.

Avec l'aide de cette fiche, nous relançons notre appel à projet pour que les clubs organisent des régates voile entreprise.

Date limite de retour de ce deuxième appel à projet : le 30 juin.

 

télécharger le mode d'emploi

télécharger l'appel à projet

 

Ajouter aux favoris lien.